Du bon usage de Tri-BACKUP OS X

PASTEQUE

Membre confirmé
3 Novembre 2004
17
0
Paris 15
Bien l'bonjour ;)

Je procède tous les soirs à une sauvegarde automatisée "en miroir - à l'identique" sur un DD externe de l'ensemble de mon DD interne .
Je viens de remarquer que mon dossier Mail de ma Bibliothèque ne figurait pas dans ma SVG, figurez-vous :(
Et comment ce faisse, hein :confused:

Merci de votre aide ..

Belle journée à tous
;)

.
 
peut-être un pb de droits d'accès.... As-tu activé le mode administrateur sur TriBackup?

Sinon, essaie de regarder le rapport d'erreurs de TRiBackup pour voir ce qu'il indique par rapport à ce ficher
 
Merci, Remy :)

Alors, effectivement, dans la fenêtre principale, en bas, il est demandé d'activer le mode Admin ;
alors que dans la fenêtre de réglages, là où je règle le mode de sauvegarde il est marqué :
Mode Administrateur (sous OS X) "Activer avant de lancer cette action" .
Je croyais donc que je n'avais rien à faire de spécial, puis que c'était marqué dans cette fenêtre "Mode" :rolleyes:
Eh ben au temps pour moi ...
Actuellement, je relance un backup pour vérifier tout ça, et je t'en reparle :)

Quand au rapport d'erreurs , celui de mon Mac principal est nickel ;
En revanche, je sauvegarde également un second mac G3 mis en réseau avec mon G4, svg toujours effectuée sur un DD externe ... et là ... le rapport d'erreur fait Peur :rolleyes:

Je te tiens donc au courant ...

Merci encore :zen:


.
 
En activant le mode administrateur, le rapport d'erreur correspondant à la sauvegarde du G3 devrait grandement s'améliorer. Sans ce mode activé, TriBackup n'a pas les droits suffisants pour accéder à tout un tas de fichiers système du G3!
 
:zen:

Eh bien bizarrement, le Backup de mon G3 n'accepte pas d'être lancé avec le Mode Admin activé ...
rien à faire ... :eek:

C'est point trop grave, je le branche en "cible" de temps à autre ... mais tout de même, il me fabrique quotidiennement 97 erreurs à chaque sauvegarde ...

L'aurais-je mal configuré ? y'a des "chances" ... :(

Je vais essayer de réfléchir dedans ma tête ...

Merci, Rémy, :zen: à plus, probabeulment ...

Michel

.