Du combo au superdrive

Bonjour, j'espere que la question n'a pas ete evoquee ailleurs, mais j'ai pas mal cherche sans trouver!
Voila, le Combo sur mon MacBook 1,83GHz vient de me lacher, alors deux questions :
1 : est-il possible de le remplacer par une superdrive?
2 : peut-on faire ca soi-meme sans etre un super doue de l'informatique?

J'ajoute que je suis en ce moment en Thailande (donc pas d'accents sur le QWERTY de la boutique). Ils me proposent dans une boutique agree Mac de me remplacer le Combo pour un peu plus de 200 euros. Qui peut me dire combien ca me couterait en France? Merci.
 
Oui c'est possible de le faire soi même, je l'ai fait sur mon macbook.

J'ai acheté un superdrive sur ebay, démonté mon macbook et ça marche super bien :D J'avais payé genre 70 euros jcrois le superdrive.
 
Bonjour, j'espere que la question n'a pas ete evoquee ailleurs, mais j'ai pas mal cherche sans trouver!
Voila, le Combo sur mon MacBook 1,83GHz vient de me lacher, alors deux questions :
1 : est-il possible de le remplacer par une superdrive?
2 : peut-on faire ca soi-meme sans etre un super doue de l'informatique?

J'ajoute que je suis en ce moment en Thailande (donc pas d'accents sur le QWERTY de la boutique). Ils me proposent dans une boutique agree Mac de me remplacer le Combo pour un peu plus de 200 euros. Qui peut me dire combien ca me couterait en France? Merci.

Neuf tu en trouve en france pour pas tres cher, et il existe plusieurs tutoriaux pour expliquer la manip sur le web.
 
Regarde sur Ebay, franchement sur les sites de vente de pieces detachees c'est hors de prix.
Moi je l'ai achete en $ aux Etats Unis alors ca valait le coup!

Faut juste que tu aies un bon tournevis cruciforme de precision pour pas abimer les pas de vis! L'operation est tres simple.
 
Merci pour ces reponses:zen:, j'ai plus qu'a me defaire de la trouille de mal faire (j'ai parcouru le site iFixit, merci antoine59, c'est super explique), par contre pour de belles occazes au niveau prix il faut que je sois rentre, en cherchant bien aujourd'hui j'ai trouve le moins cher (superdrive) a 150 euros!

A priori ça coute pas si cher que ça : a voir ici

Il faut verifier la compatibilité avec le macbook, dans les commentaires on voit qu'il a été installer dans pas mal de portables apple...
 
A priori ça coute pas si cher que ça : a voir ici

Il faut verifier la compatibilité avec le macbook, dans les commentaires on voit qu'il a été installer dans pas mal de portables apple...


Il passe pas dans un macbook, faut un ultra slim... Essaye de te renseigner avant de poster n'importe quoi :D Parce que des graveurs dvd slim, jt'en trouve pour 30 euros hein :D
 
Il passe pas dans un macbook, faut un ultra slim... Essaye de te renseigner avant de poster n'importe quoi :D Parce que des graveurs dvd slim, jt'en trouve pour 30 euros hein :D

Si tu lis bien mon message, j'ai ecrit Il faut verifier la compatibilité avec le macbook, la moindre des politesse est de ne pas faire ce genre de remarque. :mad:
 
Ton message sert a rien c'est tout, tu t'amènes wai c'est super pas cher un superdrive pour ton macbook regarde, ah wai mais attends c'est peut etre pas compatible en fait j'en sais rien renseigne toi :siffle:

:up: