Du courant sur mon clavier alu usb et ça fait très mal !

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut

Ce soir je découvre un truc un peu fou : j'ai à coté de mon bureau un gros radiateur de chauffage central. Quand j'ai une main dessus et l'autre sur l'angle inférieur droit de mon clavier (alu usb), je prends du jus. Je parle pas d'un choc d'électricité statique non, je parle de décharge en continue qui si on s'applique à appuyer ses doigts comme il faut est à la limite du supportable ....

A priori, mon radiateur est à la terre, le contraire serait étonnant quand même ... alors je me demande quand même pourquoi se foutu clavier usb balance une telle sauce ! (il est branché sur l'écran qui lui même est branché sur le mac pro).

Si qq'un a une idée, je prends ... !

Merci !

B.
 
question de terre en effet.

Eentre les 2 (chaffauge central et electriques) tu dois avoir une diffence de potentiel.

VErifie d'abord que ton mac est bien a la terre (et qu'il y a bien une terre connecte dans la prise et qu'une multiprise ne la coupe pas)
 
Salut



Si qq'un a une idée, je prends ... !

Pense à te faire tailler une plume quand tu touches les deux... Tu auras peut être le rarissime privilège de voire une gourde s'éclairer. :style:

Poster ça au bar :eek:
Tu risques de découvrir d'autres trucs fous et d'avoir plein d'idées :D

CQFD. :king: :style:
 
Pense à te faire tailler une plume quand tu touches les deux... Tu auras peut être le rarissime privilège de voire une gourde s'éclairer. :style:

La gourde est conductrice d'électricité ? Belle invention :D :love: