Du DVD bootable au CD bootable

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Bonsoir,
comment peut-on faire pour obtenir à partir d'un DVD bootable un CD bootable, car je n'ai pas encore de graveur de DVD ? C'est pour faire une sauvegarde.
Merci.

Pour les sauvegardes : CCC (CarbonCopyCloner) permet de faire une copie conforme d'un système...

reste à le faire tenir sur un cd :siffle:

Moi je souhaiterais faire une copie du DVD d'installation. Je pense qu'une image disque peut fonctionner, mais après et c'est là le problème comment le faire tenir sur plusieurs CD ?

Il me semblait avoir lu quelque part que pour les systèmes sur DVD, il existait dans le DVD des "images" de CD pour ceux qui n'avaient pas de lecteur de DVD. Bon, c'est vague dans mon esprit, mais si ce "quelque part" existe, ce ne peut être que dans les pages d'A Vos Mac.

Oui c'est exact, je crois que c'est Apple qui les fournit sur demande, pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD et qui souhaitent acheter une nouvelle version d'OsX.

Sinon peut-être qu'il y a moyen de séparer les package avec Pacifist. Je crois que iMovie et autres prennent pas loin d'un go sur le dvd.
Dans ce cas tu pourras faire un install minimale avec le 1er cd puis compléter tes logiciels après avoir redémarré.
Il me semble qu'il existe également un logiciel pour cloner le cd d'installation mais je ne sais pas s'il laisse le choix quant aux fichiers à copier...