Du jeu dans les charnières ... Macbook Alu 13"

p.boussaguet

Membre actif
25 Février 2009
382
9
Figeac (Lot)
www.boussaguet-photo.com
Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques jours un léger jeu dans la charnière gauche de mon MB Unibody 13" (2,4GHz, 4Gb, 10.5.8) et parfois un léger craquement ou grincement à l'ouverture.

Ce jeu est surtout sensible quand l'écran est vertical par rapport au bloc clavier, mais ce n'est pas la seule position. Je peux bouger horizontalement la partie gauche de mon écran sur 2 bon mm. C'est peu me direz vous, mais cela m'inquiète quand à la solidité de la charnière et je ne tiens pas à me retrouver avec l'écran dans les mains en ouvrant ou fermant le capot. De plus, en fermant le capot avec l'écran dans la mauvaise position, même si la fermeture se fait, le décalage capot/bloc inférieur devient très visible. Même dans la position la plus favorable, je constate un écart plus important entre le capot et le bloc inférieur sur le côté droit. Comme s'il n'y avait pas d'aimant de ce côté (y en a t il vraiment un ?).

Bien sûr, jamais de choc ou de truc dans le style, je suis plutôt méticuleux.

Avez-vous déjà croisé un truc comme ça ?

Je n'ai pas de centre Apple à proximité .... dumoins en ce moment.

Merci de votre opinion ... ;)
 
Oui malheureusement je ne vois pas quoi te dire. S'il est récent et que tu nous dis qu'il n'a pas pris de coup, je n'ai pas d'explications concernant le jeu de l'écran. Mise à part peut-être une ouverture ou une fermeture de l'écran un peu trop rapide ou un peu trop forte, ce qui m'est déjà arrivé sur un ancien modèle.

Tu es encore sous garantie ?
 
Macbook déposé chez iTribu près de Fréjorgues. Accueil sympa mais avare en renseignements concernant mon problème de charnières et de fermeture. La personne que j'avais en face de moi, "le chgef des soucis" ;) semblait surptis de ce problème.

Je dois attendre une semaine pour savoir si Apple prendra en charge la réparation. Une semaine sans portable donc ... :mouais:

Le problème des charnières du MB Air aurait-il une suite chez les Macbbok Unibody ?
 
J'ai exactement le même soucis !
J'ai fais quelques recherches sur le net et les gens ont l'air de dire que c'est normal...
Hum... un tel bruit normal?
Pour les aimants, lorsque je met mon macbook sans sa housse (incase néoprène) il s'ouvre. Apparemment Apple aurait du limiter la puissance des aimants à cause des fissures des Macbook plastique. L'allu n'est peut être pas seulement écologique, mais plus résistant?

En tout cas merci de nous tenir au courant, votre problème m'intéresse !
 
Coup de fil rassurant de iTribu de Montpellier :
Des vis se sont dévissés au niveau de la charnière gauche provoquant un fort jeu.

Je vais aller le chercher dans les jours qui viennent pour constater si cela a une incidence sur le léger baillement du capot.

Ce dévissage a surpris le technicien du SAV ... Ne connaissent-ils pas le frein-filet chez Mac ?!

Frais annoncés : 0 € (Macbook sous garantie)

je tiendrai au courant ceux que cela intéresse ... ;)
 
Le MB Unibody est de retour à la maison !

C'était bien des vis qui s'étaient dévissées des charnières malgrè le frein-filet.

Travail vite fait bien fait de la part de iTribu Montpellier.

Le capot baille encore un peu (côté droit plus ouvert que le gauche) mais moins qu'avant.

;);)