Du live dans keynote ?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
33
Salut à tous,

je dois préparer une présentation pour mardi, via keynote, et je suis à la recherche de deux outils qui me seraient bien utiles. Mais voilà, je ne sais pas si de tels outils existent:
- un module qui permet d'afficher en live l'image, issue de l'iSight, ou d'une autre caméra, au cours de la présentation
- un module permettant d'afficher, comme le fait Steve Jobs dans les démos des Keynote, l'écran de l'ordinateur (et donc le manipuler) au cours de la présentation...

Voilà tout.... merci (d'avance) de votre aide !!!!!! ;)
 
ben afficher l'écran de l'ordi, il te suffit de tapper H pendant la présentation. Ça la mettre de côté le temps nécessaire à la démo. Tu la récupères avec un pomme + tabulation.

pour afficher l'image de l'iSight, même principe je pense, en basculant sur une application qui le fait. genre photoBooth comme première idée, mais je n'ai pas trop connaissance des applications qui font ça simplement.
 
La fenêtre vidéo d'iChat me parait plus indiquée ;)
 
Merci pour ce qui est de la démo... en fait, pour faire apparaitre l'image de la webcam, ce qui m'intéresserait dans la présentation serait de la faire apparaitre en quasi-plein écran, en ajoutant des informations apparaissant comme dans un JT... le tout dans Keynote... possible ?
 
En fait, c'est pour que les gens du fond de la salle voit bien ta tête, c'est ça, en gros ?
 
Ce n'est pas possible dans keynote et dans iMovie ce ne sera pas du direct.

Pas contre tu peux t'enregistrer dans iMovie, tu ajoutes tes titres et tu insères ton film dans un slide Keynote et là ce sera bon.
 
Tu peux aussi essayer de te tourner vers un logiciel du type Videocue.
Je sais qu'il permet de faire des présentations du type que tu recherches avec des barres de titre, mais je ne sais pas s'il dispose d'un mode présentation qui te permette d'avoir ton prompteur sur ton écran, et le résultat au projecteur.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En gros... précisément ! ;)

Merci pour ces conseils ! (Videocue me semble être une bonne solution...)

Vidéocue ? Fais gaffe, c'est peut-être un soft de strip-tease en direct ;)

La tête des participants ... :D