Du Mac mini au IMac

funnyjuly

Membre enregistré
18 Janvier 2009
1
0
Bonjour à tous,
J'ai un mac mini qui a presque 4 ans et qui commence à sérieusement galérer.
Je me demande si le IMac 20" 2,66 Ghz (à 1300 euros) correspond bien à ce que je recherche. Je souhaite essentiellement l'utiliser pour le traitement d'images et le montage vidéo. Mais je suis limitée niveau budget.
Et comment dois-je faire pour transferer mes documents du mac mini vers le IMac? Est ce que je pourrais me servir du mac mini pour conserver des docs dont je n'ai pas besoin? Ou, pour reformuler la question, comment stocker 5000 photos?
Ca fait beaucoup de questions, je vous remercie chaleureusement par avance pour vos réponses à une paumée de l'informatique ;)
funnyjuly

Bonjour, et bienvenue à toi.

Dis-toi bien que tout ce que tu faisais avec ton MacMini, tu pourras le faire, et en beaucoup plus rapide, avec un iMac. JE suppose que ton MacMini, vu son son âge est un G4. La différence avec un iMac Intel, ça va te faire comme un choc (passer d'un monoprocesseur 1,25 ou 1,42 GHz, à un bicœur 2,66 GHz !). LE disque dur sera également beaucoup plus rapide que le disque 2,5" qui équipe le mini.

Lorsque tu installeras l'iMac, à un moment, il te demandera si tu veux récupérer des données d'un autre Mac. Tu réponds OUI, et tu suis les instructions.

Pour stocker 5000 photos, iPhoto y arrivera sans problème. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses continuer à utiliser le Mini ... mais tu peux aussi le recycler en mini media center pour ton salon, par exemple en le reliant à ta TV et ta chaîne Hifi pour la musique.

Pense quand même à inclure dans le budget, un disque dur pour les sauvegardes (si tu n'en as pas déjà un), si on ne le fait pas, on risque de pleurer amèrement après coup, lorsqu'arrive un pépin ...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour à tous,
J'ai un mac mini qui a presque 4 ans et qui commence à sérieusement galérer.
Je me demande si le IMac 20" 2,66 Ghz (à 1300 euros) correspond bien à ce que je recherche. Je souhaite essentiellement l'utiliser pour le traitement d'images et le montage vidéo. Mais je suis limitée niveau budget.
Et comment dois-je faire pour transferer mes documents du mac mini vers le IMac? Est ce que je pourrais me servir du mac mini pour conserver des docs dont je n'ai pas besoin? Ou, pour reformuler la question, comment stocker 5000 photos?
Ca fait beaucoup de questions, je vous remercie chaleureusement par avance pour vos réponses à une paumée de l'informatique ;)
funnyjuly

PO_ a dit l'essentiel, et tout, et l'a bien dit … ;):up:

• J’aime
Réactions: PO_