Du macbook à l'imprimante sans USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Selly
  • Date de début Date de début

Selly

Membre confirmé
14 Mars 2010
12
0
Bonjour tous le monde! :cool:
Je ne sais pas si cette question a fréquemment été posé mais je voulais savoir avec quel cable on pouvais branché un macbook à une imprimante?:zen:
( Désolé si cette question est débile mais j'ai 14 ans xD :rose:)
Les 2 bouts du fil son USB:confused:? Combien ça coûte:confused:? Il en faut un spécial pour mac:confused:?
Merci ! :)

Bonjour tous le monde! :cool:
Je ne sais pas si cette question a fréquemment été posé mais je voulais savoir avec quel cable on pouvais branché un macbook à une imprimante?:zen:
( Désolé si cette question est débile mais j'ai 14 ans xD :rose:)
Les 2 bouts du fil son USB:confused:? Combien ça coûte:confused:? Il en faut un spécial pour mac:confused:?
Merci ! :)

Avec un câble USB (regarde les entrés/sorties des prises USB de ton Mac et de ton imprimante pour vérifier qu'elles sont identiques et prend un câble USB qui sera certainement mâle/mâle) ou un câble Ethernet...Mais pourquoi dans le titre de ton message tu sembles vouloir exclure l'USB ?

Oups désolé dans ma tête je réfléchissait à L'usb mais en fait je pensais au Bluethooh xD
Enfin bref merci pour ta réponse :up:
Mais tu sais combien ça coute et si il faut un cable spécial mac? :rose:

Oups désolé dans ma tête je réfléchissait à L'usb mais en fait je pensais au Bluethooh xD
Enfin bref merci pour ta réponse :up:
Mais tu sais combien ça coute et si il faut un cable spécial mac? :rose:

Si tu t'orientes vers la connexion en bluethooth tu n'auras pas besoin de cables ! Tu devras simplement règler Mac et imprimante pour les synchroniser et ensuite les impressions se feront sans fil (mais attention à la portée qui est parfois assez courte)...
Tu peux aussi choisir une liaison en wifi (portée plus grande et la réception wifi peut être assurée par une box qui est elle même reliée à ton imprimante le plus souvent avec un câble Ethernet...)

Mon imprimante n'est pas Bluetooth et est relié à UN Ordi :)
Merci!

Mon imprimante n'est pas Bluetooth et est relié à UN Ordi :)
Merci!

Elle est reliée à un ordi dis tu:
Quel type d'ordi ?
Avec quelle connexion ?
En final est ce que cela veut dire que tu vas devoir partager ton imprimante entre un ordi et ton macBook ?...Si c'est le cas et qu'elle a une prise Ethernet tu vas pouvoir la partager avec ton ordi en utilisant un hub Ethernet...Mais tu devras connecter un cable Ethernet à ton MB quand tu voudras imprimer. Si tu as une box tu pourras à ce moment là t'en servir de récepteur wifi pour ton macBook et tu éviteras le cable du MB à l'imprimante.
C'est clair ?

Ouais xD
Bah c'est connecté à un pc :)
Mais comment je fais avec la wifi?