iMac Du nomade au sédentaire! MBP -> iMac

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois chercher vos précieux conseils. Je suis photographe et après avoir privilégié l'expatriation et les voyages, j'ai décidé de me réinstaller au pays.

J'ai un Macbook Pro 13" 2015 i5 2,7GHz SSD 256Go 16Go Ram que je pense changer pour un iMac 4k i5 3,4GHz SSD 512Go et 16Go Ram ou 5k i5 3,4GHz SSD 512Go et 8Go Ram. À coté de ça je pense opter pour le prochain iPad Pro et un disque dur wifi style My Passport Pro pour mes voyages.

Concernant mon utilisation je suis photographe (42M pixels = gros fichiers), Cinéphile/Sérievore, joueur occasionnel (Counter Strike, Black Ops Zombie) puis web/bureautique comme tout le monde. Donc : Capture One / Lightroom, Photoshop, (un poil d'inDesign), Safari/Chrome, Kodi, iTunes, Spark, Reminder...

Maintenant les questions ;)
1) Le 27" me fait peur au niveau confort d'utilisation. L'écran est magnifique mais un peu grand je trouve, quels sont vos avis la dessus? J'ai peur de me casser le coup à traiter des images pendant des heures.
Parce que la différence de prix est tellement minime ça m'embête de prendre le 24". Je gagne un bel écran et la possibilité de changer la RAM moi même donc dans quelque temps je mets 2 barrettes de 16 et je suis tranquille sans avoir à faire un don d'organe.

3) Je pense être dans le vrai mais pensez vous que ces configurations soient suffisantes?

3) il y a des rumeurs comme quoi il y aurait une refonte du design en juin. Est ce que ça vaut le coup d'attendre? Mon MBP marche à merveille je ne suis pas dans l'urgence. Le hic, est ce que la RAM sera toujours accessible sur les 5K...

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Désolé de ne pas te répondre directement mais ton sujet m'intéresse carrément vu que je me tâte à prendre un Imac. Même chose, j'hésite entre le 21.5 et le 27.