Du plaisir d'être papa

Statut
Ce sujet est fermé.

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
54
Paris Dernière
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes ptis nains. 1 an tout rond.
Le 1er, le garcon, est né à 11h54 :bebe:N°1
La 2eme, la fille, est née à 11h56 :bebe:N°2

1 an de bonheur, d'angoisses, de stress et de rigolades.
1 an a tout voir en double.
5 200 couches, 3 200 biberons
1 an pour perdre 10 kg et gagner qqs cheveux blancs.
1 an pour oublier que le monde ne tourne pas rond et se plonger dans les yeux et le sourrire de ses enfants pour comprendre ou est l'essentiel.

Voilà je voulais juste marquer le coup et partager ce petit moment.:D

Et vous dire qu'être Papa c'est vraiment formidable!!! (dire que j'ai hésité pdt si longtemps ...)

Et bien joyeux anniversaire à tes ptits nains, et heureux pour toi !

Non, rien d'autre... pour une fois.

Patamach a dit:
1 an pour perdre 10 kg
il va falloir que je m'y mette alors :eek:

Patamach a dit:
Et vous dire qu'être Papa c'est vraiment formidable!!! (dire que j'ai hésité pdt si longtemps ...)
oui bah le cris pas trop fort sinon m'a femme va encore me tomber dessus avec un singlant : "ah tu vois..." :mouais:
:love: :love:

çà te fait mal quand elle te tombe dessus ? :siffle:

Patamach a dit:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes ptis nains. 1 an tout rond.
Le 1er, le garcon, est né à 11h54 :bebe:N°1
La 2eme, la fille, est née à 11h56 :bebe:N°2

1 an de bonheur, d'angoisses, de stress et de rigolades.
1 an a tout voir en double.
5 200 couches, 3 200 biberons
1 an pour oublier que le monde ne tourne pas rond et se plonger dans les yeux et le sourrire de ses enfants pour comprendre ou est l'essentiel.

Voilà je voulais juste marquer le coup et partager ce petit moment.:D

Ahh des jumeaux en plus : non seulement ça à l'air d'être le bonheur pour les parents (toi, les miens) mais également pour ces bambins qui traverseront à deux les épreuves et les bonheurs de la vie, j'en témoigne ;) Et puis un garçon et une fille, ça se castagne, ça se découvre, ça se complète... en tout cas ça ne manque pas de sel ! Bonne continuation :)

je devrait pas être là, mais felicitations quand même.
j'en ai deux aussi 1 et 5 ans.
question bonheur c'est vraiment top.
prends en bien soin, mais si tu as ouvert cette discussion on peut te faire confiance à ce sujet là je crois.

Heureux anniversaires aux deux petits bouchons, félicitations à toi et à la maman :love: , et une info, dont tu disposes peut-être déjà, mais apparemment pas :

Patamach a dit:
Le 1er, le garcon, est né à 11h54 N°1
La 2eme, la fille, est née à 11h56 N°2

Ben nan ! c'est :

La première, la fille, née à 11H56 :bebe: N° 1
Le second, le garçon, né à 11H54 :bebe: N° 2

Car dans le cas de naissances multiples, l'ainé est le dernier arrivé, et non le premier. C'est parce qu'on considère que l'ainé est celui qui occupe la place la plus haute dans le ventre de la maman. Tu trouveras toutes informations là dessus dans le roman d'A.Dumas, "Le masque de fer", où il explique pourquoi c'est Louis qui est devenu roi de France (Louis XIV) et non son supposé frère jumeau.

Pascal 77 a dit:
Car dans le cas de naissances multiples, l'ainé est le dernier arrivé, et non le premier. C'est parce qu'on considère que l'ainé est celui qui occupe la place la plus haute dans le ventre de la maman. Tu trouveras toutes informations là dessus dans le roman d'A.Dumas, "Le masque de fer", où il explique pourquoi c'est Louis qui est devenu roi de France (Louis XIV) et non son supposé frère jumeau.

Incroyable
Pascal77 sait poster autre chose que des jeux de mots foireux au bar !

:mouais:
:D

Pascal 77 a dit:
Heureux anniversaires aux deux petits bouchons, félicitations à toi et à la maman :love: , et une info, dont tu disposes peut-être déjà, mais apparemment pas :

Ben nan ! c'est :

La première, la fille, née à 11H56 :bebe: N° 1
Le second, le garçon, né à 11H54 :bebe: N° 2

Effectivement j'ai ouï dire que le plus haut dans le ventre était l'ainé. Mais au niveau de l'administration je crois que c'est l'heure de naissance qui compte ... enfin je crois.

Les cadochs ce soir:
Pour la puce:

8-picture3.gif

Pour le pti mecton:

i12020748s.jpg.100x100

ou alors l'inverse, c comme ils veulent :D
(En musique ce sera les Aristochats ou Aphex Twin ... )

Je ne voulais pas avoir d'enfant
Pourtant, leur innocence, leur fraîcheur, leur façon tellement simple de voir le monde, leur gaieté, les yeux bleus de ma fille et son regard à vous faire tomber par terre, ses sourires, les fous rires que nous partageons, l'amour qu'elle me renvoie aussi me font voir le monde différemment et fermer un peu les yeux sur toute la crasse que renferme le monde des adultes...

:zen:

Bon anniversaire aux deux !!!!!

C'est bien d'être papa - et j'te dis pas comment tu bombes le torse quand t'entends "Ouais, paske il est fort mon père !" et que le père en question, c'est toi !

Pour les jumeaux, chapeau !
Avant d'avoir des mômes, je voulais des jumeaux... Maintenant, je suis bien content qu'ils soient venus l'un après l'autre !

Patamach a dit:
"...d'angoisses, de stress...
...5 200 couches, 3 200 biberons
1 an pour oublier que le monde ne tourne pas rond....

...(dire que j'ai hésité pdt si longtemps ...)"

Merci à toi, car j'hésitais aussi, mais la tu m'as convaincu...;):D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Je ne voulais pas avoir d'enfant
Pourtant, leur innocence, leur fraîcheur, leur façon tellement simple de voir le monde, leur gaieté, dans les yeux bleus de ma fille et son regard à vous faire tomber par terre, dans ses sourires, dans les fous rires que nous partageons, dans l'amour qu'elle me renvoie aussi me font voir le monde différemment et fermer un peu les yeux sur toute la crasse que renferme le monde des adultes...

:zen:

Très bien dit. :zen:
Je rajouterai une chose. Une citation. Anonyme.
Maintenant entre moi et les hommes il y a quelque chose de changé : je suis le père de l'un d'entre-eux.

Statut
Ce sujet est fermé.