Du png à un autre format

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
49
Hellox,
j" souhaiterais changer le format de mes copies d'écarn qui sont en png, mais comment faire. Si je remplace par une extension, cela ne change.
Merci.

zyriab a dit:
Hellox,
j" souhaiterais changer le format de mes copies d'écarn qui sont en png, mais comment faire. Si je remplace par une extension, cela ne change.
Merci.

Tu peux passer par logiciel APERCU fourni avec OSX !

Fichier/Exporter et choisir le nouveau format.

OK pour aperçu mais j'ai déjà essayé de changer l'extension plus de .png mais .tiff mais ça ne marche pas zut alors…
Il n'y a pasun autre moyen à part Aperçu ?
Merci

OK pour iphoto, mais j'ai un gros problème avec aperçu car je n'ai pas la fonction exporter. je vais bien dans fichier mais je n'ai que mot de passe, importer une image et capture hormis le reste… Je rêve ou quoi. J'ai Aperçu 3.0.4. Incroyable …:eek:

zyriab a dit:
OK pour iphoto, mais j'ai un gros problème avec aperçu car je n'ai pas la fonction exporter. je vais bien dans fichier mais je n'ai que mot de passe, importer une image et capture hormis le reste… Je rêve ou quoi. J'ai Aperçu 3.0.4. Incroyable …:eek:

Utilise Onyx ---> cf mon message au dessus ;) :p

zyriab a dit:
Hellox,
Merci.

Tu ouvres avec "Aperçu" et dans le menu déroulant "Enregistrer sous" tu choisis par ex JPEG qui est le format le plus léger. ;)

Autrement, il y a ImageMagick, présenté dans AVM, qui fait très bien la conversion, mais c'est en ligne de commande.
XnView également, GUI sous X11, et présenté dans AVM.

je prends le fil et je me pose quelques questions.

les captures sont en png à partir des captures que tu fais directement via le clavier?
pom/maj/4 ou 3
ou en passant par le logiciel aperçu?
fichier/capture?

chez mézigue, j'ai réglé le problème comme suit:

pour avoir en jpeg, j'ai ouvert aperçu,fichier,capture,sélection. j'ai sélectionné.
puis, j'ai enregistré sous:et la le monstre te demande ou tu le veux ton png et chez moi, le miracle, c'est qu'il y a la possibilité de changer le format.et chez toi , point de miracle? plusieurs te sont proposés normalement.

par contre, via aperçu, le format doit être à chaque fois réitéré, ce qui peut être un rien énervant,si tu en fait beaucoup.chez moi les captures via le clavier sont en jpeg.

Comme je l'ai signalé également au #9 pour "Apercu", mais si tu ne veux pas le refaire à chaque fois comme le dit a/m, en passant par ToolsX tu cliques sur "Fonctions cachées" et il te reste à définir ta préférence, en cliquant sur"Appliquer" cela prend effet directement, c'est aussi simple que cela. :D

marctiger a dit:
Comme je l'ai signalé également au #9 pour "Apercu", mais si tu ne veux pas le refaire à chaque fois comme le dit a/m, en passant par ToolsX tu cliques sur "Fonctions cachées" et il te reste à définir ta préférence, en cliquant sur"Appliquer" cela prend effet directement, c'est aussi simple que cela. :D

Pourquoi ça marche pas chez moi :hein:

chandler_jf a dit:
Pourquoi ça marche pas chez moi :hein:

Si tu as téléchargé la bonne version de ToolsX (pour Tiger), il n'y a pas de raison :hein: et as tu suivi le chemin que j'ai indiqué ?

marctiger a dit:
Si tu as téléchargé la bonne version de ToolsX, il n'y a pas de raison :hein: et as tu suivi le chemin que j'ai indiqué ?

oui j'ai tout fait ... avec ToolX j'ai eu le message de confirmation mais l'enregistrement se fait en .tiff, Onyx même topo. Seul le widget me fait du .pdf

chandler_jf a dit:
oui j'ai tout fait ... avec ToolX j'ai eu le message de confirmation mais l'enregistrement se fait en .tiff, Onyx même topo. Seul le widget me fait du .pdf

Je viens de le refaire avec chaque option et elles fonctionnent toutes sans aucun problème. :confused:
Je parle toujours ici de ToolsX bien sûr.

FjRond a dit:
Autrement, il y a ImageMagick, présenté dans AVM, qui fait très bien la conversion, mais c'est en ligne de commande.
XnView également, GUI sous X11, et présenté dans AVM.

Oups !!! Je n'avais pas tout lu.
Et que donne cette commande de Terminal ?
Bloc de code:
$ defaults write com.apple.screencapture type jpg; killall SystemUIServer