zyriab a dit:Hellox,
j" souhaiterais changer le format de mes copies d'écarn qui sont en png, mais comment faire. Si je remplace par une extension, cela ne change.
Merci.
zyriab a dit:OK pour aperçu mais j'ai déjà essayé de changer l'extension plus de .png mais .tiff mais ça ne marche pas zut alors
Il n'y a pasun autre moyen à part Aperçu ?
Merci
zyriab a dit:OK pour iphoto, mais j'ai un gros problème avec aperçu car je n'ai pas la fonction exporter. je vais bien dans fichier mais je n'ai que mot de passe, importer une image et capture hormis le reste Je rêve ou quoi. J'ai Aperçu 3.0.4. Incroyable :eek:
zyriab a dit:Hellox,
j" souhaiterais changer le format de mes copies d'écarn qui sont en png, mais comment faire. Si je remplace par une extension, cela ne change.
Merci.
chandler_jf a dit:En fait avec Onyx ça ne fonctionne pas ...
kaviar a dit:?? mais si très bien...
"Apparence" -> onglet "Finder" -> menu déroulant "Capture d'écran"
marctiger a dit:Comme je l'ai signalé également au #9 pour "Apercu", mais si tu ne veux pas le refaire à chaque fois comme le dit a/m, en passant par ToolsX tu cliques sur "Fonctions cachées" et il te reste à définir ta préférence, en cliquant sur"Appliquer" cela prend effet directement, c'est aussi simple que cela.![]()
chandler_jf a dit:Pourquoi ça marche pas chez moi :hein:
marctiger a dit:Si tu as téléchargé la bonne version de ToolsX, il n'y a pas de raison :hein: et as tu suivi le chemin que j'ai indiqué ?
chandler_jf a dit:oui j'ai tout fait ... avec ToolX j'ai eu le message de confirmation mais l'enregistrement se fait en .tiff, Onyx même topo. Seul le widget me fait du .pdf
FjRond a dit:Autrement, il y a ImageMagick, présenté dans AVM, qui fait très bien la conversion, mais c'est en ligne de commande.
XnView également, GUI sous X11, et présenté dans AVM.
$ defaults write com.apple.screencapture type jpg; killall SystemUIServer