Du prix de la Ram et autres préoccupations.

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Sur cette image vous avez le prix d'une barette "faite" pour un iMac et en bas, celui d'une barette pour pc. Les deux venant du même fournisseur. Celle pour iMac coûte 3 fois le prix de celle pour pc
shocked.gif
! Qu'est ce qui justifie cette différence ?
D'autre part, est ce que la barette pour pc irait sur mon iMac 400 DVSE ? Y a t'il des possesseurs d'un 400 DVSE qui auraient dopé le leur pour moins cher, à qualité égale ?

Merci

[05 novembre 2001 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Salut, j'ai une barrette PC-133 256Mo de chez Grosbill, sans marque apparente (juste un code-chiffre) qui marche bien sur mon iMac 400 DV
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Depuis combien de temps l'as-tu ? Chez qui et quel prix STP ? rueducommerce propose aussi des barrettes "no-name" (256 Mo à 169 F TTC
shocked.gif
), mais ça ne doit pas être fantastique comme matos ?

Salut,

personnellement j ai une barette de 256 Mo venant d un revendeur PC sur mon Imac DV 400 et ca marche sans pb. La barette a passe les tests de Techtool sans accros.

Pour info
Barette 256 Mo 133Mhz Sans marque
Acheter a 180Frs

Hello,

perso, ça fait persque deux ans que j'ai 2 barrettes 128 Mo PC 133 achetées chez un revendeur PC dans mon iMac DV 400 et ça fonctionne sans problèmes. J'ai quand même dû les échanger une fois, car la première marque ne fonctionnait pas...

A+...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Depuis combien de temps l'as-tu ? Chez qui et quel prix STP ? rueducommerce propose aussi des barrettes "no-name" (256 Mo à 169 F TTC
shocked.gif
), mais ça ne doit pas être fantastique comme matos ?
<HR></BLOCKQUOTE>

depuis 4 mois, ça marche bien, sans aucun problème dû à la RAM
smile.gif

J'ai bien envie de craquer sur cette 256 Mo à 169 FRF !
Ceratins d'entre vous saurait-il comment va évoluer le prix de la mémoire ? Car si c'est le moment ou jamais… Est-ce que qqun à des barettes no name - et qu'il en serait content ?

Bon, alors après une recherche non exhaustive mais assez fouillée sur le net, pere-noel.fr est le moins cher : 256 Mo, PC 133, noname à 169F TTC sans frais de port. Mais j'ai lu sur le forum que la qualité su service n'était pas au rendez-vous.
Il reste donc rueducommerce qui ont soit de la 256 Mo, PC 133, noname à 169F TTC+39F de port, soit la même mais de marque à 269 F TTC + 69 F de port. Et là j'ai lu que le service était nickel.
Je ne sais pas encore si l'échange peut se faire sans probléme en cas de non compatibilité. Je me renseigne et je vous tiens au courant.

Au fait, 393 Mo de Ram pour faire tourner X et pour un usage domestique de la machine, c'est suffisant il me semble ? Non ???

Merci jedimac pour tes recherches. Tiens-nous au courant… Bon certes, moi j'ai 256+64=320. Mais je suis gourmande et photoshop and cie aussi ! Il est vrai que c'est pas trop utile mais ce serait bête de s'en priver au vu du prix de la RAM récemment…

@+tard

Attention, je m'ai gouru dans mon message précédent. Le port chez rueducommerce est de 39 F quelque soit la barrette choisie.
Sinon, j'ai pu avoir le SAV de rueducommerce au téléphone sans problème, du premier coup
cool.gif
. Ils m'ont confirmé qu'en cas d'incompatibilité de la barrette, il était possible de la changer ou d'être remboursé à condition de faire les démarches dans les 7 jours qui suivent la livraison. Tout ça est très bien expliqué sur leur site.
Par contre, pere-noel.fr
frown.gif
. Impossible de les joindre au téléphone et leur site n'est pas clair quant aux services et SAV.
Ici et d'autres témoignages. RdC a toujours eu de bonnes impressions, alors que pour P-N c'est mitigé.
Vous avez ici un guide de la Ram sur le Mac qui semble complet et régulièrement mis à jour. Un gros travail !
Pour finir, je choisis RdC, mais j'hésite encore à prendre une barrette de marque ou une no-name. Même si alèm est content de la sienne ...
rolleyes.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nessa:
Merci jedimac pour tes recherches. Tiens-nous au courant… Bon certes, moi j'ai 256+64=320. Mais je suis gourmande et photoshop and cie aussi ! Il est vrai que c'est pas trop utile mais ce serait bête de s'en priver au vu du prix de la RAM récemment…

@+tard
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut nessa, je vois ton post après quelques jours d'absence et je réagis un peu en retard

moi j'ai 768Mo de Ram sur mon iMac avec un disque virtuel (pour Ie et toshop) de 100Mo et 400Mo allouées à Toshop (je n'ouvre pas bcp d'autres d'applis en même temps et je bosse sur des images d'au moins 50Mo) donc tu vois, tu n'es pas si gourmande
wink.gif

Bon, je ne sais pas à quoi il roule le site rueducommerce mais pour l'instant il n'y a que Omniweb qui m'affiche la page d'inscription, et même au moment de valider, j'ai un message d'erreur java. J'ai essayé avec 5 navigateurs différents, et je n'y arrive toujours pas
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nessa:
Bon, un doute m'assaille : il paraitrait "dixit" mac bidouille (ci-dessous) que ça flambe !
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2001-11-12#1564
<HR></BLOCKQUOTE>
En effet la PC 100 reste très chère
. C'est pourquoi il vaut mieux à mon sens investir dans de la PC 133, moins chère, aussi efficace et recyclable dans nos prochaines machines

J'ajoute un revendeur : surcouf. On y trouve la barrette no-name à 169F et une barrette 256Mo, PC133, garantie 10 ans à 219F TTC. Le port est de 35F en colissimo. Apparemment, il est aussi possible de retourner tout achat sous 8 jours, si ça ne convient pas.
Et je crois que Surcouf a assez bone presse auprès des Mac-users.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Il reste donc rueducommerce qui ont soit de la 256 Mo, PC 133, noname à 169F TTC+39F de port, soit la même mais de marque à 269 F TTC + 69 F de port.<HR></BLOCKQUOTE>

L'info est périmée
shocked.gif
, maintenant ils sont alignés avec surcouf, la barrette de marque est à 219 F + port

Le prix de la ram va bientôt augmenter car les fabriquants n'ont plus de stock et recommencent à faire tourner la fabrication.