Du silence et du confort . Que choisir ?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut !

J'aimerais échanger mon eMac 1 ghz inoxydable contre une machine m'offrant le silence et plus de confort visuel, mais aussi un peu plus de puissance. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais je ne voudrais plus lire de message dans Reason me disant que mon processeur n'est pas assez puissant !

Je pense donc m'orienter vers de l'occasion. Mais à ce moment là, il faudrait vraiment dégotter une superbe affaire, financièrement parlant.

ça peut être n'importe quel modèle (iMac, PM, ou mini) mais SILENCIEUX et me permettant un affichage plus vaste que mon CRT 17 pouces. (Je ne fais pas de jeu sur mon Mac.)

Connaissez-vous des modèles qui se sont particulièrement illustrés par leur silence ? (et qui sontt postérieurs à mon eMac)
J'accèpte même des propositions de vente, en particulier des packs machine+écran.
 
Salut

D'après ce que je sais, les machines actuelles (iMac ancien et ptit nouveau, MacBook et MacBook Pro et il doit en aller de même pour le Mini y a pas de raison vu que j'ai travaillé sur un G4 qui était silencieux) sont réputées silencieuses (c'est le cas pour mon MB) et devraient donc être plus silencieuses que ton eMac.

Pour le reste, tout est une question de puissance (et donc de ton utilisation) et de budget...
 
mac miniG4 : le silence absolu, ou ce qui s'en rapproche le plus (mais je ne sais pas comemnt il se compare à ton "emac" que je ne connais pas :rose:). Il semble que les Mini Intel soient aussi hyper silencieux :)
J'adore le Mini :up: (même si j'en ai plus :()

Tu dois pouvoir en trouver d'occasion dans le budget qui t'intéresse. Regarde déjà les petites annonces de MacGé ;)

En plus, tu peux brancher un beau grand écran dessus (1920x1200 maxi, je crois que c'est compatible juqu'au 23" Apple ou 24" chez Dell. Enfin il faut vérifier : j'ai plus de Mini :) )
 
Pour ma part, je trouve le mini fort cher en comparaison de l'imac.

Moi pas, mais c'est uniquement une question de point de vue, bien entendu : avoir le choix de l'écran me semble une qualité très importante, qui a beaucoup de valeur ;)

Pour memoire, j'ai un MB C2D, un iMac C2D blanc, un MacPro Xéon. Et j'ai eu un mini G4... qu'aucun autre Mac n'arrive à remplacer, sauf le... Mac Pro et encore :rateau: :D
(explications de cette hérésie sur simple demande)
 
qu'aucun autre Mac n'arrive à remplacer, sauf le... Mac Pro et encore :rateau: :D
(explications de cette hérésie sur simple demande)

oui moi je veux l'explication :rateau:

note que je suis très content de mon mini G4, que je recycle à tour de bras. Ils font tous leurs armes dessus. et ils arrivent pas à me le crever :D
 
Pour ma part, je trouve le mini fort cher en comparaison de l'imac.

tout dépend ce que tu préfère. Si on ne recherche pas une machine surpuissance et que l'on privilégie le silence, le mini est très bien. De plus il est quand même moins cher que l'imac si on rajoute l'écran.

J'ai fait ce choix l'an dernier, avec un mini Core duo + bon écran 20" (Viewsonic VX2025WM), le tout m'est revenu à un peu plus de 1000 € soit moins qu'un iMac 20"
 
tout dépend ce que tu préfère. Si on ne recherche pas une machine surpuissance et que l'on privilégie le silence, le mini est très bien. De plus il est quand même moins cher que l'imac si on rajoute l'écran.

J'ai fait ce choix l'an dernier, avec un mini Core duo + bon écran 20" (Viewsonic VX2025WM), le tout m'est revenu à un peu plus de 1000 € soit moins qu'un iMac 20"

t'oublie un peu vite le clavier et la souris, l'absence d'isght, et des hauts parleurs, à peine existant
et le nouveau prix de l'iMAc d'entrée de gamme qui justifie à mon avis la remarque
 
t'oublie un peu vite le clavier et la souris, l'absence d'isght, et des hauts parleurs, à peine existant
et le nouveau prix de l'iMAc d'entrée de gamme qui justifie à mon avis la remarque

Avec un clavier Apple + une souris + une webcam on arrive toujours à moins que l'imac de base.

Après tout dépend si l'on est pret à sacrifier un peu de puissance et de capacité contre le confort que procure un silence presque absolu. D'après les premiers retours les nouveaux imacs sont très silencieux, mais je doute qu'ils le soient autant qu'un mac mini

PS : j'avait un emac avant ;)
 
Sur le silence des nouveaux iMac, je suis comme toi sans données.

Le fait que l'iMac G5 qui a remplacé le mini G4 des gamins est plus bruyant et sans gain de rapidité perceptible. Mais sur les C2D...
 
oui moi je veux l'explication :rateau:
Ca ne métonne pas de toi ;) :)

Le MacPro (payé par la boîte, sur lequel je bosse donc ;)) fait tout mieux que le Mini (heureusement :rateau: :D ) et silencieusement (sauf le graveur :rolleyes: ), et il offre la même liberté de choix de l'écran. Mais il est beaucoup plus encombrant et... beaucoup plus cher : voilà... pourquoi il ne remlace pas le Mini pour mon utilisation personnelle :D

Et puis, le MacPro, comme mon iMac C2D sont un peu plus bruyants que le Mini G4 (mais bon, lui était quasi absolument silencieux, c'est pas dur de faire un peu plus de bruit)

Surtout, je ne dis pas que ça me plairait pas mais, entre-nous, j'aurais du mal de lâcher quasi 2500/3000 euros sur un MacPro pour mon usage personnel:
* Ecrire
* surfer/regarder des DVD/faire des playlists dans iTunes :D
* Faire de la retouche photo perso, même avec Photoshop: je ne traite pas 100 photos perso par jour, même pas 10 par semaine, sauf par période : je n'ai donc absolument pas besoin de gagner chaque minute possible sur le temps de clacul ou d'affichage :)

Et puis, l'encombrement infime du Mini sur le bureau :up:

Sérieusement : l'iMac (blanc) est une chouette machine que je compte garder, mais si le Mini avait existé en C2D et avec 1go de ram en standard à l'époque : je n'aurais pas acheté l'iMac... et j'aurais utilisé le 19" que j'ai encore dans un coin.
 
Tout à fait d'accord avec vous concernant le côté silencieux (quoique les nouveaux imac sont très silencieux à ce qu'on dit :zen: ) et sur le choix de l'écran pour le mac mini.

Il n'empêche que si tu veux un mini "correct", ce qui inclut pour moi le superdrive, tu es obligé de prendre la 2ème version du mini qui coûte tout de même 779e sans écran, ni clavier et souris...

Alors que le 1er imac est vendu à 1199e avec un disque de 250 Go contre 120 pour le mini superdrive.

Vous n'arriverez donc pas à me convaincre les gars ;) :D :D :D
 
Tout à fait d'accord avec vous concernant le côté silencieux (quoique les nouveaux imac sont très silencieux à ce qu'on dit :zen: ) et sur le choix de l'écran pour le mac mini.

Il n'empêche que si tu veux un mini "correct", ce qui inclut pour moi le superdrive, tu es obligé de prendre la 2ème version du mini qui coûte tout de même 779e sans écran, ni clavier et souris...

Alors que le 1er imac est vendu à 1199e avec un disque de 250 Go contre 120 pour le mini superdrive.

Vous n'arriverez donc pas à me convaincre les gars ;) :D :D :D

et une isight:rateau:
 
Jamais... juste une fois pour tester en fait... ;) mais ça marchait très très bien :D :D :D

LOL :D ouais super importante quoi ;)

Merci vleroy ;) Euh... t'es speaker à la télé ou quoi ? :rateau: :D