du son ?????

archiskyblue

Membre enregistré
30 Janvier 2007
5
0
Bonjour,
Question sans doute tres bete...
Mais bon ca me derange .... comment se faisse qu'à l'arrière de mon Imac6 je ne puisse pas brancher mes ecouteurs et qu'à la place j'ai une diode rouge à l'interieur du truc..
merci d'avance

Tient c marrant que tu parle de ça. Ca m'est arrivé hier.
J'ai simplement laissé tombé et laissé les écouteurs branchés, redémarré, et hop, quand je les ai enlevé (après le fameux redémarrage) ça à marché de nouveau :)

toujours cette diode rouge ?? c du à koi ???
quelqu'un peut m'aider ??
merci

je vais dire une connerie, mais ce serait pas simplement parce que c'est aussi une prise optique (= lumière) ?

toujours cette diode rouge ?? c du à koi ???
quelqu'un peut m'aider ??
merci

On se calme, c'est pas une hotline ici. La réponse viendra quand quelqu'un aura trouvé le temps de te répondre. Pendant ce temps là surveille ton orthographe et élminine ces abréviations SMS. Merci.

tout le monde sait lire les messages non ?? mais bon bref si c'est ce qu'il faut faire.. j'ai juste repondu a la personne qui m'a dit d'eteindre et de rallumer... ce que j'ai fait et c'est pour celà que j'ai ecrit "toujours la diode rouge"...
voili voilou... :D

je vais dire une connerie, mais ce serait pas simplement parce que c'est aussi une prise optique (= lumière) ?

tout le monde sait lire les messages non ??
mais bon bref si c'est ce qu'il faut faire.. j'ai juste repondu a la personne qui m'a dit d'eteindre et de rallumer...

cela aide tout de même à la compréhension d'un message...... de l'écrire en "français"....... et non , je ne pense pas que tout le monde sache lire des sms....mais c'est un autre débat

et la réponse est là: il s'agit d'une sortie son numérique dite "optique"..... mais qui te permet de brancher aussi des écouteurs munis d'une prise "classique" minijack!

qu'as tu exactement comme machine (imac6 ?)?

:D oui un Imac6.. et non, il ne reconnait pas les ecouteurs classiques apparement... d'où mon problème....

c'est moi qui devient vieux ou bien......? c'est quoi un imac 6 ??? :mouais:

regarde dans ton menu pomme>préférences>son...... n'y a t il pas moyen de choisir sortie optique ou analogique ?

Donc c'est un Intel Imac6.. l'ecran et l unité central sont compacté en un seul boitier qu'est l'ecran..à l'arriere duquel se trouve une entrée jack normallement pour des ecouteurs..mais à l'interieur duquel il y a une lumière rouge et qui ne me permet pas d entendre quoi que ce soit
Voila

Donc c'est un Intel Imac6.. l'ecran et l unité central sont compacté en un seul boitier qu'est l'ecran..à l'arriere duquel se trouve une entrée jack normallement pour des ecouteurs..mais à l'interieur duquel il y a une lumière rouge et qui ne me permet pas d entendre quoi que ce soit
Voila

oui oui ok, le principe de l'imac, je crois voir ce que c'est merci, c'est le "6" qui ne me dit rien en fait ...... soit....passons

la lumière rouge, c'est donc le signe d'une sortie optique..... compatible analogique (casque classique entre autre) ..... ça s'est dit aussi.....passons

as tu fait la vérification proposée précedemment ? sinon, on va pas avancer des masses ;)

:heu: j'en refout une couche en disant moi aussi que "la diode rouge" n'est ni plus ni moins que le signal NUMÉRIQUE OPTIQUE.

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
Audio
Haut-parleurs stéréo intégrés
Modèles 20 pouces et 17 pouces
Amplificateur numérique interne 12 watts
Modèle 24 pouces
Amplificateur numérique interne 24 watts
Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack)
Entrée ligne audio/audio numérique optique (prise minijack)
Microphone intégré
Le signal optique est fait pour être transmit par un cable OPTIQUE, comme celui ci :

TA968_lm.jpg
<-- le cable et son embout 'mini-jack'
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wo/StoreReentry.wo?productLearnMore=TA968
Ce cable est sp&#233;cial, non pourvu de cuivre.
Il a un embout qui a la forme d'une prise mini-jack, mais ce n'est PAS une prise Jack;, c'est un embout adaptateur pour aller chercher le signal lumineux rouge.
Ce signal doit parcourir le cable optique et aller &#224; un ampli qaudio (ou ensemble de Haut-parleurs "home Ci&#233;ma") pourvu eux -Aussi d'une entr&#233;e num&#233;rique/Optique.
Le signal num&#233;rique-optique est alors d&#233;cod&#233; (en analogique) et transmis aux haut-parleurs via un ampli.

Voil&#224; ici un exemple avec des entr&#233;es optiques sur une carte son Creative (2 & 3) :
c00059778.jpg

Mais pour autant, ces prises Mini-jack sont AUSSI des prises analogiques pour brancher des ecouteurs et casques audio classiques.
Donc, l'arri&#232;re de ton Imac tu dois avoir &#231;a :

IMG_4573.jpg

La prise du casque se trouve &#224; l'extr&#232;me gauche, avec un petit logo de Casque
casque.gif

Maintenant, apr&#232;s avoir branch&#233; ton casque st&#233;reo &#224; cettez prise, tu dois verifier le volume sonore dans le Mac.
Tu vas dans les Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me-->Son-->Sorties (et tu dois avoir) "Ecouteurs ...Sortie int&#233;gr&#233;e
osx102-psson2.jpg

Tout en bas, tu as une case : "Afficher le vol..." Coche-la si elle ne l'est pas.
Et monte le son presque &#224; fond &#224; partir du "potentiom&#232;tre" de volume qui est au-dessus.
Lance un morceau par iTunes (&#224; fond lui aussi).

Alors? Y-a-t-il du son ou pas dans tes ecouteur? :heu:

:siffle: disons qu'il faut quelquefois appuyer un chouilla plus sur les explications pour couper court &#224; des successions de posts.
On voit tr&#232;s bien comment l'incompr&#233;hension peut passer entre les interstices des explications. Mais je sens quand m&#234;me venir les questions subsidiaires... :D

Donc archiskyblue, r&#233;pond &#224; cette question pr&#233;cise :
as-tu du son, sur iTunes, sur Safari (audio sur le Net, etc...) sur les hauts-parleurs de l'iMac, lorsque tu d&#233;branches ton Casque audio de la prise Jack?
Autrement dit, l'imac a-t-il du son en utilisation normale, sans aucun syst&#232;me audio externe qui lui serait branch&#233;? :rolleyes:

salut,

ben moi j'ai exactement le même problème, un jour (hier), la line-out a cessé de fonctionner...
et dans les préf systeme je n'ai plus que "haut parleur" intégrés, la line-out a disparu.

comment on fait pour ré-activer le driver (je pense que c'est un nafer comme ça), les dvd fournis ne permettent pas ça?

ou alors réinstaller léopard?

merci.