Du travail pour les pros du Mac en réseau

Archimoi

Membre confirmé
1 Juin 2003
71
2
64
A Biot sur ma Colline...
wink.gif
Quelqu'un peut-il me donner le shéma idéal pour mettre en réseau sans fil la configuration suivante: Un e-Mac dans une chambre, un iMac DV 400 dans le salon éloigné de 8 mètres de l'arrivée téléphone. Je voudrais supprimer la rallonde tél.(8 mètres de rallonge ça craint), je voudrais aussi defenestrer mon Modem USB ALCATEL SPEED TOUCH. Partant de là, quel est le meilleur matériel pour que les 2 Macs communiquent entre eux, et bénéficie tout deux aussi de l'ADSL 512 De chez VANADOU ?

Merci à toute les compétences... J'en connais pas mal sur le système, mais le réseau c'est pas trop mon truc
frown.gif
 
tu prend un modem wifi j'ai vue que smc avait sorti un modem avec la même norme que l'aiport extréme ou sinon un modem wifi normal cela t'évitera de faire comme moi qui avait déja une borne d'achéte un modem ethernet.
voici le lien chez smc : http://213.155.72.40/fr/index.html
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Archimoi:</font><hr /> Un e-Mac dans une chambre, un iMac DV 400 dans le salon éloigné de 8 mètres de l'arrivée téléphone.

[/QUOTE]

À de telles distances, il n'est pas rare que ça ne marche pas (type de murs et tout le toutim). Il faut tester d'abord. Le meilleur moyen quand tu auras fait ton choix, est d'acheter par correspondance en faisant attention quand tu déballes ton matériel. Tu as sept jours pour changer d'avis.

Pour les structures réseaux, tu peux, si le coeur t'en dit, potasser ça. C'est en british, mais bien fait.

Pour résoudre ton problème, il te faut un modem ADSL, un routeur, une base WiFi. Pas mal d'appareils combinent deux voire les trois engins. Les autres vont te filer l'info (merci albin
zen.gif
). N'oublie pas les engins qui permettent aux ordinateurs de se connecter sur la base. Moi j'avoue que sur ce type de solution, ça fait un bail que je n'ai plus regardé. Ensuite tu montes ton réseau local (tes deux machines se causent entre-elles) et tu paramètres ton routeur qui fait l'interface entre ton réseau local et Internet. Voilà pour le principe de base. C'est pas trop compliqué, souvent ces engins sont livrés avec des logiciels de configuration qui facilitent bien les choses.

A+
 
Oui techniquement ca marche mais c'est plutot pour de la distribution de haut débit. Je ne crois pas que ca soit utilisable dans une habitation pour un réseau, à moins d'avoir une boite à fusible/routeur
smile.gif

Et EDF ne peut pas avoir le statut de fournisseur d'acces en France pour l'instant.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Oui techniquement ca marche mais c'est plutot pour de la distribution de haut débit. Je ne crois pas que ca soit utilisable dans une habitation pour un réseau, à moins d'avoir une boite à fusible/routeur
smile.gif

Et EDF ne peut pas avoir le statut de fournisseur d'acces en France pour l'instant.


[/QUOTE]

Non Non on a le modem a coté... c'est pas pour avoir le net... juste pour relier les ordi entre eux, il faut bien sur que l'un des 2 soit "serveur" pour se connecter a internet et partager sa connection.

http://www.01net.com/article/204278.html


Menfin bon, l'airport sa marche tellement bien, et c'est pas si cher... et le c'est le bonheur pour les ordinateurs portables...