Du wi-fi a usb

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je dois me rendre dans un endroit ou il n'y a pas de Wi-fi.
Je possède une canon MG 5350 et j'aimerais m'en servir avec un câble USB.

J'ai essayé à la maison, mais il ne détecte pas l'imprimante.
Comment passer en impression avec le câble ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Normalement, dans le panneau Imprimantes et scanners de Préférences Système, ton imprimante doit apparaître 2 fois : une pour la connexion USB, une pour la connexion wi-fi.

Si elle n'y est qu'une fois, tu connectes ton imprimante à ton Mac avec un câble USB et dans ce panneau tu cliques sur le bouton + pour ajouter ton imprimante en connexion USB.

Avec un câble USB, il faut aussi le logiciel du constructeur, mais pas forcément obligatoire si l'OS X reconnaît l'imprimante lorsqu'on l'ajoute.

Et non, une imprimante peut ne pas apparaitre 2 fois car chez certains constructeurs, c'est différent. Par exemple chez Samsung pour le WiFi, il faut d'abord connecter l'imprimante en USB, puis sélectionner l'installation en WiFi, mon imprimante n'apparait qu'une fois.

Avec un câble USB, il faut aussi le logiciel du constructeur, mais pas forcément obligatoire si l'OS X reconnaît l'imprimante lorsqu'on l'ajoute.

Son imprimante fonctionne en wi-fi. Donc le logiciel est déjà installé.

Et non, une imprimante peut ne pas apparaitre 2 fois car chez certains constructeurs, c'est différent. Par exemple chez Samsung pour le WiFi, il faut d'abord connecter l'imprimante en USB, puis sélectionner l'installation en WiFi, mon imprimante n'apparait qu'une fois.

On parle uniquement des imprimantes Canon, que Palm49 et moi-même avons.

Son imprimante fonctionne en wi-fi. Donc le logiciel est déjà installé.
Oui en WiFi, mais quid du pilote en USB ?

On parle uniquement des imprimantes Canon, que Palm49 et moi-même avons.
Ca j'avais bien compris, mais à la lecture de ta réponse on pourrait s'imaginer qu'une imprimante d'une autre marque apparaisse 2 fois aussi. D'où mon intervention intempestive. :cool: