10.14 Mojave Dual Boot - Choisir l’OS par défaut

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour à tout,

J’ai installé Ubuntu 19.04 en Dual Boot, avec MacOS Mojave. J’ai Ubuntu qui boot par défaut (je dois appuyer sur Alt et sélectionner la partition Macintosh HD pour booter sous MacOS).

Comment je peux changer l’OS par défaut, afin que ce soit MacOS qui se lance ?

Je m’excuse si le sujet a déjà été évoqué, mais je n’ai pas trouvé le topic.

Merci d’avance !
 
Salut,

Préférences Système => disque de démarrage => Macintosh HD

Capture d’écran 2019-10-20 à 00.44.34.png Capture_d’écran_2019-10-20_à_00_44_45.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Préférences Système => disque de démarrage => Macintosh HD

Je n’ai que mon Macintosh HD qui apparaît dans les disques de démarrages.

Étant donné que la partition Linux n’apparaît pas dans la liste à gauche de l’utilitaire, je suppose que le format n’est pas reconnu (?)

7a2417be9e2c52057468a984a20f42a7.jpg ab03c2dbaddf61fc5ad530589efff33d.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, ton mot de passe sera demandé, tu sélectionneras l'icône de Macintosh HD et un clic sur Redémarrer et ce sera toujours macOS qui s'affichera au démarrage.
 
Tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, ton mot de passe sera demandé, tu sélectionneras l'icône de Macintosh HD et un clic sur Redémarrer et ce sera toujours macOS qui s'affichera au démarrage.

Ça marche à partir du moment où je suis sous MacOS que je redémarre ou démarre mon PC en étant précédemment sous MacOS. Si maintenant je démarre sous Ubuntu, là par contre au prochain démarrage, ce sera d’office Ubuntu qui se lancera [emoji53]
 
N'y aurait-il pas là une certaine logique, le système gardant en mémoire RAM ces paramètres o_O

Tu changes de cible il exécute.
 
Je crois que tu dois installer un gestionnaire de boot (rEFind par exemple), mais je ne connais absolument pas comment ça marche.
Je sais juste que ça te permet de choisir, au démarrage de la machine, ton OS de boot.