Dual boot windows 7 - Problème pilote carte réseau

Kmikaz

Membre confirmé
18 Janvier 2009
46
3
Essonne
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro tout beau, tout neuf (d'Avril de cette année) sur le quel je dois installer windows ; études obligent... :mouais:
J'ai donc décidé d'installer Windows 7 en dual boot grâce à l'assistant BootCamp, prévu à cet effet. Tout se passe bien, la nouvelle partition sur mon disque dur est créée et une fois l'installation terminée (sans aucun message d'erreur ou quoi que ce soit) Windows s'ouvre.
Seulement, impossible d'utiliser Internet Explorer ou quelques applications nécessitant une connexion internet car "Windows n'a pas trouvé de carte réseau correctement installée."

Le fait d'installer l'OS avec le CD de Windows n'est-il pas suffisant et ce genre de problèmes (pilotes et autres) n'est-il pas censé ne pas se produire?
Voilà deux images des messages d'erreurs (désolé pour la taille et la qualité, pas pu prendre de capture d'écran) :




J'ai lâché Windows depuis 4 ans et j'ai toujours utilisé des ordinateurs avec un OS pré-installé (et tous les pilotes qui vont bien) donc je dois dire que je suis complètement paumé ! :confused:
Si quelqu'un a une idée (et même une solution!) je suis preneur!

Merci d'avance!

-un étudiant en galère​
P.S : s'il faut plus de précisions, demandez et j'éditerai ce post dès que possible.
 
Dernière édition:
Si tu as bien lu le mode d'emploi de BootCamp, tu as dû voir qu'il faut installer les pilotes Windows nécessaire pour que Windows gère le matériel installé dans le Mac (carte réseau, carte video, ports usb, etc....)

Si tu as un Mac fournis avec un DVD d'installation, il suffit d'insérer ce DVD dans le lecteur une fois Windows démarré

Sinon, l'assistant BootCamp a dû te proposer de télécharger de quoi créer un CD, DVD ou clé USB avec ces pilotes
 
Sinon, l'assistant BootCamp a dû te proposer de télécharger de quoi créer un CD, DVD ou clé USB avec ces pilotes

Pas forcément ! Je dis cela parce qu'il m'est arrivé la même chose avec plusieurs drivers. Manifestement la procédure on line de l'assistant bootcamp ne télécharge pas tout pour une raison que je ne m'explique pas. De fait, moi aussi j'ai du aller chercher les drivers "à la main" depuis windows, et pour celui du réseau, depuis un autre poste.
Un post de référencement des différents emplacements des drivers de nos machines, sur le web et pour une installation manuelle, serait le bienvenu.