Dual Screen/Bureaux & Application toujours sur un seul écran

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonjour,
1ère question/interrogation :
J'ai sur mon Hackintosh deux écrans. (sous MacOSX 10.9.2)
Un 27' pour écran principal, et un 22' pour l'écran secondaire.
J'ai un bureau par écran puisque j'ai deux écrans physiques, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs bureaux par écran comme c'est le cas avec mon MBA 13'.

En ayant cette configuration, je n'ai pas moyen de fixer une fenêtre sur un écran en particulier.
Exemple, je voudrais que l'application AirMail s'ouvre exclusivement sur l'écran secondaire, mais elle s'ouvre tout le temps sur l'écran principal.
Comme vous le voyez sur la capture suivante, je n'ai pas les options d'attribution à un bureau comme j'ai sur mon MBA.
hNHIVg.png

Est-ce qu'il y a moyen de faire ce que je souhaite ?


Sinon, je viens d'essayer de créer un bureau supplémentaire sur un de mes écrans, et maintenant j'ai la possibilité de fixer une fenêtre sur un bureau :eek: :rallyes:
IAeyDK.png

Et là, ça m'a l'air de faire ce que je veux.
Pourvu que ça tienne au reboot.

Bref, est-ce que ceci est un comportement normal ?

Merci de votre aide;
@+ Miles
 
Dernière édition:
Je déplace côté cave : les hackintoshes cela reste particulier.
 
Dernière édition:
Je déplace côté cave : les hackintoshes cela reste particulier.?

Vu que c'est avec OSX que j'ai le soucis, je pensais que ça irait plutôt dans la catégorie OSX plutôt que Hackintosh.
Car tout fonctionne bien ;)
 
Vu que c'est avec OSX que j'ai le soucis, je pensais que ça irait plutôt dans la catégorie OSX plutôt que Hackintosh.
Car tout fonctionne bien ;)
Certes. Mais c'est, disons, une sorte d'application du principe (constitutionnel, mon bon monsieur), du principe de précaution : ça peut parfaitement être dû au fonctionnement de Mavericks comme lié à un sous-sous-détail idiot dépendant du matériel utilisé (via le pilote qui le gère). Et à ce point, je n'en ai aucune idée ni aucun moyen de vérifier.

Donc, zou ! à la cave (enfin, maintenant, ce n'est plus la cave mais l'atelier semi-clandestin).

Ce n'est en rien une mesure discriminatoire. :zen:
 
Certes. Mais c'est, disons, une sorte d'application du principe (constitutionnel, mon bon monsieur), du principe de précaution : ça peut parfaitement être dû au fonctionnement de Mavericks comme lié à un sous-sous-détail idiot dépendant du matériel utilisé (via le pilote qui le gère). Et à ce point, je n'en ai aucune idée ni aucun moyen de vérifier.

Donc, zou ! à la cave (enfin, maintenant, ce n'est plus la cave mais l'atelier semi-clandestin).

Ce n'est en rien une mesure discriminatoire. :zen:

Je ne prenais pas ce déplacement comme une discrimination ;)

Et je suis aussi d'accord avec toi sur le principe :zen:

Mais je pense que ça vient d'OSX ;)


Sinon, quelqu'un a-t-il ce soucis ?
(avec un iMac ou un Macbook XXX connecté à un écran externe en mode "bureau étendu" (pas sur que ça s'appelle comme ça sur mac))