D'un disque dur interne à un disque dur externe.

jojo57

Membre confirmé
8 Juin 2007
55
0
57
www.picturapolis.com
bonjour, aprés avoir naviguer sur ce cher macg.co à la recherche d'une solution, me voici avec mon ptit probleme...mon Ibook vient de rendre l'ame (rip) et j'ai retirer le disque dur pour en recuperer bien sur les données et surtout en faire un disque dur externe...mais que faut il pour en faire un disque dur externe?tournera t'il sur un pc? les questions classiques.......merci a tous deja...;)
 
Bonjour jojo57,

Pour en faire un disque dur externe il te suffit d'acheter un boiter 2.5 pouces IDE (en USB, FW comme tu veux) tu le branches sur un mac pour récupérer tes données (si besoin).

Solution 1 : Tu le formates en MS-DOS/FAT32 sous Mac OS X et hop compatible Mac et PC
Soltuion 2 : Tu ne le formates pas, donc il reste en HFS+ mais tu devras installer sur le PC, un logiciel (macdrive) pour qu'il soit lisible.

ps : je te conseille la première solution et précise de le formater sous Mac OS X en MS-DOS (FAT32) car si tu le formates sous Windows, il ne reconnaitra pas plus de 32 gigas.

;)

edit : grilled par Grand SM (qui d'après sa signature, est allé voir les Simpsons au ciné, moi aussi et c'était génial) :love: :D:D:D
 
Précision toutefois..... récupère tes données AVANT de le reformatter! car une fois reformatté, il n'y aura plus RIEN à récupérer
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass