Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

D'un Widget à une WebApp voire même une iPhone/iPodTouch app

Discussion dans 'Développement Mac' créé par aurel99, 5 Août 2008.

1. aurel99

aurel99 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

je débute à la programmation, je me renseigne, je lis bcp… ce n'est pas toujours facile :)

Ma question est : est-il possible de transformer un Widget à une webapp ou même une iPhone app en quelques clics grâce aux outils du SDK… ?
    Si oui, comment faire, s'il vous plaît?

Bonne fin de journée
    :)

2. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    Si le widget est très simple, c'est à dire qu'il n'utilise aucun truc spécifique à DashBoard c'est assez facile de récupérer le code pour en faire une page web.

Dans le cas contraire ça me semble difficile (les widget peuvent faires des appel système etc c'est pas faisable dans une page web).

Mais en tout cas il ne me semble pas que ce soit automatisable (à moins de faire toi même l'outil d'automatisation :p).

Mais dis moi, pourquoi tu veux pas faire l'inverse plutôt :eek:, c'est plus simple sous Leopard avec les WebClip :D

3. aurel99

aurel99 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    merci Pablo

J'ai essayé une appli qui converti un widget en Application, ca s'appelle Amnesty Singles.

Mais j'aimerais bcp avoir une iPhone App et je ne vois pas comment passer d'une Mac app à une iPhone app. Pourtant mon code est simple, c'est un widget qui permet de faire des recherches sur un site web sans passer par le site en lui-même.

Des solutions?

4. tatouille

tatouille Vétéran

Inscrit:
    1 Juin 2004
    J'aime reçus:
    494
    pauvre petit canard

5. aurel99

aurel99 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    et à part ca, as-tu quelque chose à dire pour faire avancer le sujet?

Chargement...