Duo ou 2 Duo.

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
39
Salut à tous.
Je me posais quelques questions sur le Macbook Core Duo.
Cette machine a vécu peu longtemps, de Juin 2006 à Novembre 2006.
Un core duo 2.0 Ghz me semble quand même un processeur de puissance satisfaisante.
Mais comment se fait-il qu'il est bi-coeur mais en même temps 32 Bits uniquement?:mouais:

Ce "Early Macbook" pourrait faire tourner Snow Leopard à votre avis?:D
La limite de 2 Go de RAM de ce modèle ne risque elle pas de limiter son "efficacité" à moyen terme même pour les tâches "basiques"?

Enfin un Macbook de 2 ans, s'il n'a pour l'instant pas eu de problème de jaunissement ni de coque fissurée risque-il toujours ces problèmes ou est-ce qu'il y a une période critique aucours de laquelle un defect de ce genre se manifesterait?:mouais:

J'espère avoir le témoignage d'un possesseur d'une telle machine même si elle est rare :up:

J'avais jusqu'à peu un MacBook Core Duo 1,83Ghz (je ne me rappelle plus de la ram...) J'ai été obligé de m'en séparer : il ramait trop ( et il avait pas léopard !), beaucoup trop à mon goût... Bref, il s'en est allé vers de beau pâturage (chez ma belle-soeur) où la bergère (jeune switcheuse) en est ravie... ;)

Oui, mais quelle était ton utilisation?
Utilisation casual ou Traitement vidéo?
Les 1ers Core Duo avaient 512 Mo de Ram à la base aussi.
Merci pour ton avis:up:
D'autres témoignages?

salut.

je suis un des rares possesseur de cette machine en version d'origine (dd: 80 et ram:1Go).
je l'ai achetée il y 2ans et je n'est jamais eu le moindre soucis et je passe pourtant pas mal de temps dessus, je fait pas mal de vidéo (même de la HD).

j'ai un pote qui a un C2D 2GHz et 1Go de ram et pour une utilisation quotidienne y a pas trop de différences...

et les plastiques ne jaunisse pas...(enfin pas chez moi...)

en gros c'est une très bonne machine (mais pour snow léopard je ne suis pas sur...)
a toi de voir....

Oui, mais quelle était ton utilisation?
Utilisation casual ou Traitement vidéo?
Les 1ers Core Duo avaient 512 Mo de Ram à la base aussi.
Merci pour ton avis:up:
D'autres témoignages?

Traitement de texte, surf, montage vidéos, visualisation de film, iWeb, et tout et tout... :) :rose:

Bon reste à voir si léopard sera Intel Only ou 64 Bits Only!

Selon les rumeurs le snow leo tournera sur le core duo mais pas sur les ppc.

J'ai également cette machine en revA qui tourne comme une horloge.
Bon, j'avoue, j'ai rajouté 2go de ram et un disque dur de 250go pour une petite centaine d'euros.

J'en suis fort content :p:zen:

(De plus, Apple m'a changé le topcase, la batterie et le chargeur et ce en étant hors garantie, donc mon mb est (presque) comme au 1er jour (tout blanc, avec une batterie gonflée à bloque, plus de dd et de ram)...)

Je pense que le core2duo est mieux et par rapport au coreduo il n'est pas trop cher (50euros de différence sur le marché de l'occas)
Par contre est-ce qu'un core duo fera tourner 10.6 :confused:

hello !

j'avais jusqu'en février 2008 un Macbook Noir acheté neuf en juillet 2006 et a part un écran pété par mes soins, rien a déplorer ! un changement de 512 a 2 go en décembre 2007 et la c'était le jour et la nuit !

Aucun problème de coque (pas de jaunissement il était noir :rateau: ) vraiment aucun soucis.

Il était sous Tiger du début a la fin.

Je ne sais pas si j'apporte quelque chose, mais imacg5mortel tu voulais des témoignages :D

Bonne soirée !

Snow Leopard sera "64 bits only" il me semble.
Les dévellopeurs ont indiqué que SL était un OS permettant petit à petit la généralisation du 64 bits.

Les premiers Core Duo ne sont donc pas inclus, puisque 32 bits, non ?

Non, comme dit plus haut, Sl tournera sur intel 32 bits, faut retrouver la news sur mcg mais là j'ai la flemme… :rateau: