Dupliquer un DVD... perso !

chrisphilrom

Membre actif
25 Novembre 2003
238
4
49
Bordeaux
Avant toute chose, je ne demande pas comment "voler" un DVD. Je respecte trop les droits d'auteur, si si !

Je viens de graver mon premier DVD avec iMovie -> iDVD, avec succès sur un DVD-RW (film familial).
Je souhaite maintenant dupliquer ce DVD pour le diffuser aux membres de ma famille.
La question semble avoir déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai toujours la possibilité de repartir de mon projet iDVD, mais il y a peut-être plus rapide, non ?

Merci de votre réponse.
 
iPantoufle a dit:
Créér une image du DVD avec l'utilitaire de disques et la graver à partir de là.
Merci de ta réponse.
c'est plus rapide que de repartir de idvd ?
 
Caster a dit:
oui, très bonne question .... car en repartant de iDVD, c'est toujours très (trop lent) ... j'attends donc égalment la réponse ;)

sport-smiley-12.gif
est encore Toast.
 
Tibule a dit:
C'est vrai,c'est la plus simple !!
food-smiley-012.gif

Non merci. Pour moi, c'est OK.
Par contre si tu as une idée pour m'expliquer pourquoi l'appli Lecteur DVD ne sait pas lire le DVD qu'iDVD a créé, alors que ce DVD est lisible par mon lecteur de salon, là,... je veux bien.
 
chrisphilrom a dit:
Non merci. Pour moi, c'est OK.
Par contre si tu as une idée pour m'expliquer pourquoi l'appli Lecteur DVD ne sait pas lire le DVD qu'iDVD a créé, alors que ce DVD est lisible par mon lecteur de salon, là,... je veux bien.

Parce que lecteur DVD ne doit pas disposer des mêmes codecs que le lecteur de salon. Donc pour certains formats qui sortent un peu de l'ordianaire ça ne passe pas. Essaye quand même ton DVd sous VLC.
 
chrisphilrom a dit:
Non merci. Pour moi, c'est OK.
Par contre si tu as une idée pour m'expliquer pourquoi l'appli Lecteur DVD ne sait pas lire le DVD qu'iDVD a créé, alors que ce DVD est lisible par mon lecteur de salon, là,... je veux bien.

Certains Mac ne lisent pas les DVD-RW car non supportés par Apple.
 
Les nouveaux super drive lisent tous les formats non?
 
Fat Boss Slim a dit:
Certains Mac ne lisent pas les DVD-RW car non supportés par Apple.

Ca se complique pour moi. J'ai créé un nouveau post pour expliquer mon pb. Si qu'elqu'un peut venir à mon secours...
 
Fat Boss Slim a dit:
La solution de iPantoufle est la meilleure ! Elle marche parfaitement bien ;)

Vous voulez un "pas à pas" ?

Je veux bien car je suis novice et ne sais pas ce qu'est l'UTILITAIRE DISQUE, où il se trouve ?
 
Insérer le DVD perso.

Ouvrir "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Sélectionner dans la colonne de gauche le DVD inséré. Puis via le menu "Image" faire Nouvelle > Image de (nom du DVD).

Taper le nom désiré de cette image (sur le bureau par ex).

Une fois terminée, un fichier (nom désiré).dmg apparait sur le bureau.

Ce fichier aparait aussi dans la colonne de gauche de "Utilitaire de disque". Il suffira alors d'éjecter le DVD du lecteur, puis sélectionner ce fichier dans la colonne de gauche et enfin cliquer sur "Graver" en haut à gauche.
 
Fat Boss Slim a dit:
Insérer le DVD perso.

Ouvrir "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Sélectionner dans la colonne de gauche le DVD inséré. Puis via le menu "Image" faire Nouvelle > Image de (nom du DVD).

Taper le nom désiré de cette image (sur le bureau par ex).

Une fois terminée, un fichier (nom désiré).dmg apparait sur le bureau.

Ce fichier aparait aussi dans la colonne de gauche de "Utilitaire de disque". Il suffira alors d'éjecter le DVD du lecteur, puis sélectionner ce fichier dans la colonne de gauche et enfin cliquer sur "Graver" en haut à gauche.

Avec ce pas-à-pas, je vais me lancer ce soir dans ma première 'gravure' d'un DVD. Merci !
 
Je voudrais faire une image d'un CD pour en faire une copie Physique, mais dans utilitaire de disque impossible de faire une image du CD, il me propose que de faire une image de dossier ou de périphérique,
Ciel, me voilà bien embarassé! :rose:
Que faire donc ?? :confused: ( je sens l'envie de donner un furieux coup de saton à l'eMac qui s'insinue en moi :D )
 
Ouais mais il me met rien dans la liiiiiste !!! :eek: