Dur choix entre Portable Asus A8JS-4S014P et Macbook pro

flypig

Membre confirmé
2 Juin 2007
76
2
Je n'ai tjs pas commenté mon makbook. Bcp d'hésitation...Récemment un copain m'a proposé un portable Asus A8JS-4S014P
Portable Asus A8JS-4S014P :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 14” WXGA+ 16:10 avec technologie ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam (0,3 Megapixels) - Bluetooth - Firewire - Sacoche - Souris optique - Poids de 2,4 Kg - Windows XP Professionnel
1650€
Le rapport Qualité prix semble mieux que Macbook pro, biensur ça sera pas en Mac os, mais en windows... Je me demande en fait est ce que l'on peut installer un Os mac dans cette machine? Sinon j'arrive pas me convaincre pourquoi j'abandonerai cette bete et prendrai macbookpro.
merci

 
Les OS Apple ne sont compatibles (officiellement) uniquement sur les ordinateurs vendus par Apple donc les mac.
Le macbook pro sera bien plus fiable à mon avis :zen:
Donc soit tu choisis le prix le moins cher et l'ordinateur le plus puissant (Asus) soit tu choisi la tranquilité et l'évolutivité et surtout Mac OS X (Apple).

Pour Mac OS X, le mac est vendu comme le seul ordinateur capable de le faire tourner donc si il marche sur PC beaucoup de monde achèterais des PC et non des macs ;)

Le rapport Qualité/prix revient largement au MacBook Pro ! Plus design, écran plus grand, fiabilité et tranquilité !
 
15,4" 2,2 GHz à 1899€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Différence de 150€ avec ton asus

15,4" contre 14" -> pour la même résolution, le 14" risque de faire petit ;)
Firewire 800 contre Firewire 400 -> un vrai plus le fw800 :love:
Mac contre Windows :p
....
 
n'hésite pas à rester chez windows, non, non c'est bien, et relativement fiable en matière de virus... deux en moyenne par jour... et ça, cela n'a pas de prix.:D :D :D :D

Et puis l'alu brossé, à côté du look ringard du asus, non c'est trop... c'est pas ton style:D :D

(je comprends toujours pas le besoin de ce genre de post... on est là pour aider les switchers, on est pas des commerciaux (d'ailleurs cela ne rapporte rien));)
 
Je n'ai tjs pas commenté mon makbook. Bcp d'hésitation...Récemment un copain m'a proposé un portable Asus A8JS-4S014P
Portable Asus A8JS-4S014P :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 14” WXGA+ 16:10 avec technologie ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam (0,3 Megapixels) - Bluetooth - Firewire - Sacoche - Souris optique - Poids de 2,4 Kg - Windows XP Professionnel
1650€
Le rapport Qualité prix semble mieux que Macbook pro, biensur ça sera pas en Mac os, mais en windows... Je me demande en fait est ce que l'on peut installer un Os mac dans cette machine? Sinon j'arrive pas me convaincre pourquoi j'abandonerai cette bete et prendrai macbookpro.
merci



:D dur choix??? où ça??? si je pouvais avoir un mbp je ne me poserai même pas la question! :p

apparemment tu craques pr le asus donc fais comme tu as envie!:siffle: mais franchement tu ne sais pas ce que tu loupes...
 
et la CG NVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés
est mieu que
NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM, non?
C'est peut etre une question bete, je connais pas bcp les hardwares.
 
tiens une amiénoise???

Bien!!!;) (enfin moi j'y bosse seulement)
 
et la CG NVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés
est mieu que
NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM, non?
C'est peut etre une question bete, je connais pas bcp les hardwares.

pour la mémoire je ne sais pas mais d'après ce tableau comparatif, la 8600M GT serait un peu mieux

mais je ne crois pas que ce soit l'essentiel
 

Le rapport Qualité prix semble mieux que Macbook pro, biensur ça sera pas en Mac os, mais en windows... Je me demande en fait est ce que l'on peut installer un Os mac dans cette machine? Sinon j'arrive pas me convaincre pourquoi j'abandonerai cette bete et prendrai macbookpro.
merci


Non, installer OS X sur un PC est totalement illégal. De plus, tu ne sais pas comment cet OS se comporterait sur ce PC.

Pour le reste, je ne connais pas cet Asus, je me garderais de faire une comparaison.

Mais j'en ai vu passé, des PC portables qui avaient l'air bien d'après la config, et qui finalement s'avéraient être de vrais boulets à l'usage.

Et puis tu peux choisir un corps musclé, mais à quoi bon si le cerveau déconne; bonne chance avec Windows.

Je choisirais sans hésitation le tout nouveau MBP qui est sorti aujourd'hui, mais mon avis est loin d'être impartial...
 
15,4" 2,2 GHz à 1899€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Différence de 150€ avec ton asus

15,4" contre 14" -> pour la même résolution, le 14" risque de faire petit ;)
Firewire 800 contre Firewire 400 -> un vrai plus le fw800 :love:
Mac contre Windows :p
....

+ecran LED + Tiger .... + les Apps ????? + le look ... Y a t-il vraiment un choix ? :D
 
15,4" 2,2 GHz à 1899€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Différence de 150€ avec ton asus

15,4" contre 14" -> pour la même résolution, le 14" risque de faire petit ;)
Firewire 800 contre Firewire 400 -> un vrai plus le fw800 :love:
Mac contre Windows :p
....


Comme poisson free sauf que je rajoute comme avantage au MBP :

- Mac Os X ( et ca c'est un avantage de taille )

- Ecran LED

- Processeur Santa rosa avec meilleure gestion de l'énergie est des applications monothread


Je pense que pour la " petite " différence qu'il y a entre l'asus et le MBP ( 400€ meme pas c'est pas énorme .. ) hé ben je pense que le MBP est une meilleure affaire ;)
 
Autant la MAJ récente du Macbook ne m'avait pas du tout convaincu (ce qui avait donné lieu à des échanges un peu vifs avec quelques membres du forum :D ), autant ce nouveau Macbook pro me semble TRES bien armé face aux PC.
Si on rajoute à ça les nombreux avantages de MacOS face à Windows, je crois sincèrement qu'il n'y a effectivement pas à hésiter (et ceux qui me connaissent savent que je suis rarement enthousiaste envers Apple ;) ...)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
+ecran LED + Tiger .... + les Apps ????? + le look ... Y a t-il vraiment un choix ? :D

Bus 800MHz, WiFi a/b/g/n pour MBP contre bus 667MHz, WiFi a/b/g pour ASUS. Sans compter les MagSafe, Sudden Motion Sensor (capteur de chute), rétro éclairage clavier...
 
l'argument principal, c'est qu'avec ton asus, tu ne pourras plus venir sereinement sur ce bon forum, alors qu'avec un MBP, tu pourras te la pêter (un peu) et demander des calins à MamaCass et son petit rhinos:D
 
Je n'ai tjs pas commenté mon makbook. Bcp d'hésitation...Récemment un copain m'a proposé un portable Asus A8JS-4S014P
Portable Asus A8JS-4S014P :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 14” WXGA+ 16:10 avec technologie ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam (0,3 Megapixels) - Bluetooth - Firewire - Sacoche - Souris optique - Poids de 2,4 Kg - Windows XP Professionnel
1650€
Le rapport Qualité prix semble mieux que Macbook pro, biensur ça sera pas en Mac os, mais en windows... Je me demande en fait est ce que l'on peut installer un Os mac dans cette machine? Sinon j'arrive pas me convaincre pourquoi j'abandonerai cette bete et prendrai macbookpro.
merci




je n'ai qu'une chose a te dire : regarde si ton Asus te permet un triple boot Mac/Windows/Linux (Bah non bien sur) puis tu aurat trouvé ta réponse!
 
Le Macbook Pro coute 300€ de plus que l' Asus ? > prends le Macbook, il coute 300€ de moins et sera incommensurablement meilleur de toutes façons... parceque c' est un Mac.

Dit comme ça ça fait provoc', mais t' es-tu demandé pourquoi 99,9% des switcheurs ne retournerait sur pc pour rien au monde, pourquoi ils sont tellement enthousiastes de leur bécanes et de leur OS (les 2 vont ensemble) ? Sans compter que dans quelques mois l' écart va encore s' aggrandir et pas qu' un peu (ce qui ont vu la preview de Leopard pourront confirmer)...

Sinon tu parles d' installer Mac OS sur l' Asus > mauvaise idée aussi : le soft Apple est fait pour tourner sur du matos Apple : les drivers sont optimisés pour ect. > si c' est pour avoir du matériel sous-exploité et à problème garde windows, il le fera trés bien lui-meme.

... quand je vois ce genre d' hésitation les bras m' en tombent... d' ailleurs ... peux pu écrire :mouais:
 
on ne travaille ou joue pas sur des config mais sur des ordis.;)
Perso suis passée au mac car j'en avais marre de reparer le pc de mes parents tout le temps et que mon propre portable a pas longtemps tenu la distance!!! :mad:
Dc je suis passée de l'autre côté...et j'y reste: le confort d'utilisation, la simplicité et l'absence de virus n'ont pas de prix (même si les macs sont de + en + competitifs)
Et les seuls ordis pcs qui font hésiter les gens à switcher sont généralement des HP ou Sony (avt aussi les vieux Thinkpad IBM), c'est à dire des ordis fiables...pour des pc. Avec Asus...je crois que je ne me poserais pas la question:confused: T'as des gens autour de toi qui ont ce modèle depuis un certain temps et qui sont contents?? Si la rep est non:SWITCHE:up::up::up:
 
Franchement c'est clair le macbook il y a pas photo est plus cher mais cela et bien son seul désavantage, sinon asus tu sais c'est moyen niveau qualité si dois douter doute plutot entre un lenovo/thosiba que asus vs mac.

Je te conseillerais de prendre le mac book simple il est solide, il marche bien il es pas trop cher et en plus tu seras à l'aise sur osx je t'assure on s'y sens bien parfois sans t'en rendre compte tu as un papillon qui passe devant l'écran et une douce odeur de lilla titille tes narines (non la je déconne complét mais :rateau: )

les portables type asus, acer, hp et autre va les toucher tu sens vite que c'est de la kamelotte. le bon marché est toujours trop cher :zen: