durée de la batterie sur un ibook 12 G4 800

pepito

Membre actif
3 Février 2004
167
0
bonjour je voudrais juste savoir si c est bien normal que apres chaque chargement ma batterie annonce 3H30 y a t il un reglage pour avoir une plus grande autonomie ou est ce que c est normal 3H?
 
Hello,

Est-ce que tu pourrais mettre s'il te plaît les détails sur la configuration de ton système, cela nous aiderait à voir quelle est exactement ta configuration ce qui nous permettra de mieux nous orienter pour répondre à ta question.

Pour ce faire, il suffit d'aller modifier tes préférences personelles dans "Mon profil"
 
La configuration ne se limite pas à la machine mais aussi à la version du système qui fait beaucoup pour la gestion de l'énergie sur ton portable. Je n'ai plus en tête quels machines sont concernées mais y'a aussi par exemple cette mise à jour qui pourrait t'aider si elle n'a pas déjà été faite.
 
Salut

Moi, je ne trouve pas ça très normal.
Dans l'économiseur d'énergie, tu mets l'option "longévité maximale de la batterie".
Ensuite de désactive le BT et l'Airport (si t'en a pas besoin).
Enfin, tu règle la luminosité de ton écran au minimum (un seul carré).

Avec ses réglages (sauf airport), je tiens facile, 5h-5h30 pour faire du surf dans mon lit.

Après la charge, la batterie indique 6h10

Voilà

A+
 
Oui effectivement j'ai retesté hier, La longevité de ma batterie etait annoncée à 4h30 environ.
Je precise que je n'ai pas activé l'option "longevité maximale" dans l'economiseur d'energie, que la luminosité de mon ecran est au maximum et qu'en plus j'avais ue souris optique branché sur l'un des ports usb.
Donc surement pas au maximum de ces possibilités.

Chupastar.