Apple Watch Series 4 Durée de vie de votre Watch ?

Powerdom

Membre vénérable
Club MacG
29 Mars 2003
10 888
2 360
58
Vosges
j'ai toujours ma série 0 qui dure largement la journée. 07h-22h
Bon ben, elle est morte. la batterie à fait sauter l'écran. Je ne pense pas racheter d'apple watch. Une montre qui vaut 300 E à sa sortie et qui dure 5 ans, non merci.

Imaginons qu'avant les Euros, j'achète une montre Tissot 2.000 fr et que 5 années après, elle est bonne pour la poubelle. Qui aurait été d'accord ? Même le fabricant en aurait sans doute convenu.

Je suis repassé à une ancienne montre une Timex, une des dernières fabriquée par mon beau frère à Besançon. Finalement elle va pas si mal.

Mais pour le moment une apple watch... j'ai donné

Voici ma Timex
wpid-Timex_T2N723_6c226985f871b883309e6949f56752c1.jpg

Voici ma Timex

• J’adore
Réactions: Jura39

MrTom

Membre expert
Club MacG
6 Août 2019
2 359
548
38
Ma Watch série 4 achetée à sa sortie est aujourd’hui à 77% d’autonomie. Autant dire qu’elle est hs. Je perds sans rien faire 10-15% a l’heure, je ne tiens même pas une journée de travail. Je ne l’ai pas porté tous les jours. Aucune utilisation intensive. Peu d’entraînement peu de musique. A 97euro le changement de batterie chez Apple, je vais me lancer et faire moi même le changement pour 20euros.
Euh la mienne est à 86%, je la porte tous les jours depuis que je l'ai, avec le suivi des activités tous les jours et du sport.

• J’aime

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club MacG
25 Décembre 2004
1 094
372
88% pour moi, pareil je la porte tous les jours et je la mets à charger toutes les nuits en me couchant même si je consomme grosso modo 40% en une journée (en temps normal, et plus si je fais du sport avec)

• J’aime

macdgé

Membre confirmé
17 Juin 2008
42
14
Ma Watch série 4 achetée à sa sortie est aujourd’hui à 77% d’autonomie. Autant dire qu’elle est hs. Je perds sans rien faire 10-15% a l’heure, je ne tiens même pas une journée de travail. Je ne l’ai pas porté tous les jours. Aucune utilisation intensive. Peu d’entraînement peu de musique. A 97euro le changement de batterie chez Apple, je vais me lancer et faire moi même le changement pour 20euros.
Salut tout le monde,
bon , ben voilà... ce matin l'Apple Watch a eu la fièvre. Elle était très chaude et affichait un beau câble de charge en rouge: Appel à l'assistance et procédure de renvoi après beaucoup de discussion et 2 interlocuteurs.
Ecran noir même plus moyen de la déjumeler.
Oui 97€ annoncé pour le chgt de batterie, mais pour m'être essayé (et raté) au changement sur ma série 0 (qui n'était pas étanche), je ne conseille pas l'opération.
J'ai reçu ma S4 Nike en cadeau en juin 2019. Donc un peu plus de 2ans et plus garantie, hélas. çà fait ch... cher qd même.
Quelqu'un a t-t-il déjà renvoyé sa montre par UPS ? je n'ai pas eu d'explication sur le conditionnement, à part qu'UPS passait prendre la montre chez moi...
Bonne soirée

MrTom

Membre expert
Club MacG
6 Août 2019
2 359
548
38
Hello,

Quelqu'un a t-t-il déjà renvoyé sa montre par UPS ? je n'ai pas eu d'explication sur le conditionnement, à part qu'UPS passait prendre la montre chez moi...

Non pas pour une montre, mais pour des AirPod Pro et c'est au petit soin, tout est clair et expliqué. Du Apple comme on l'aime !

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
590
20
Bonjour,

Suite à ma mésaventure avec mon Apple Watch série 4 (à voir ici), je m’aperçois, en lisant divers forums, qu’il y a pas mal de Série 4 qui ont des soucis 3 ans après.

J’ai conscience que les forums ne sont pas le reflet de la réalité et que seuls les problèmes sont exposés mais je me pose la question sur la durée de vie des Series 4.

Vu mon expérience avec les produits Apple depuis 1993, je tablais sur une durée de vie de la Watch de 5 ans. Je suis sans doute tombé sur le mauvais exemplaire, ça peut arriver, mais à ce prix, ça fait mal au uc.

Possesseurs de Série 4, qu’en est-il de votre toquante en 2021 ?

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
590
20
Salut tout le monde,
bon , ben voilà... ce matin l'Apple Watch a eu la fièvre. Elle était très chaude et affichait un beau câble de charge en rouge: Appel à l'assistance et procédure de renvoi après beaucoup de discussion et 2 interlocuteurs.
Ecran noir même plus moyen de la déjumeler.
Oui 97€ annoncé pour le chgt de batterie, mais pour m'être essayé (et raté) au changement sur ma série 0 (qui n'était pas étanche), je ne conseille pas l'opération.
J'ai reçu ma S4 Nike en cadeau en juin 2019. Donc un peu plus de 2ans et plus garantie, hélas. çà fait ch... cher qd même.
Bonne soirée
Quasiment même chose pour moi. Te rappelles-tu de l'état de ta batterie ? Étais-tu sous 8 ?

fousfous

Membre expert
Club MacG
29 Mai 2011
4 139
412
Quimper
Aucun problème sur ma série 4 achetée peu après la sortie, sur la dernière version de watchOS.

macdgé

Membre confirmé
17 Juin 2008
42
14
Quasiment même chose pour moi. Te rappelles-tu de l'état de ta batterie ? Étais-tu sous 8 ?
Bonjour,
Watch os 8, oui la batterie était à 80 % ce qui fait que je n'ai pas demandé son remplacement, Apple jugeant normal ce taux de charge. A ce stade l'autonomie était de 11 voire 12 h maxi en fonction de l'utilisation sportive. La montre nécessitait donc une charge partielle au cours de la journée pour tenir jusqu'à au moins 22h.

Dernière édition: