durée de vie d'un cd rom ?

C'est très variable, selon le stockage et l'utilisation. J'ai beaucoup de vieux CD de magazines d'informatique, depuis environ une bonne dizaine d'année. Certains fonctionnent, d'autres ne montent même pas.

Pour les CD "sérieux", applis ou autres, j'ai moins de déchet, mais il arrive que certains soient kaputs, alors que je ne les ai pratiquement pas utilisé.

Donc, c'est comme le bon vin…:D

Quant à les conserver 2 siècles, ça m'a l'air de la science-fiction.:nailbiting:
 
Klakmuf a dit:
Quant à les conserver 2 siècles, ça m'a l'air de la science-fiction.:nailbiting:

Ça dépend, dans les cerisiers, pour effrayer les zoiseaux ... :rateau:

:p

:D :D :D

Celà dit, j'ai aussi des CD d'Univers Mac et Golden de 1994, qui s'ouvrent toujours sans problème !
 
puis dans 100 ans maximum (je suis pharmacien....:p ) je suis désolé de te l'apprendre mais tu seras mort.......alors que le cd soit la ou pas......


:eek: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Oui mais si on veut les léguer à nos enfants????? :D
 
Pharmacos a dit:
puis dans 100 ans maximum (je suis pharmacien....:p )

Ch'sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu :rateau:

Pharmacos a dit:
je suis désolé de te l'apprendre mais tu seras mort.......alors que le cd soit la ou pas......


:eek: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


:affraid: Rhhhoooo l'autre, eh ! parle pour toi, hein ! Moi, je viens à peine de passer la cinquantaine, j'ai bien le temps ...
:p :D :D
 
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum alors bonjour à tous je suis photographe et je fais du numérique depuis l'an 2000 et j'ai déjà des fichiers qui ne s'ouvrent plus pourtant CD de qualité bien stocké gravage petite vitesse, etc.. donc pour moi tous les 5 ans je regrave les photos que je veux archiver sur CD ou DVD par contre les CD préssés durent plus longtemps certains pensent une cinquantaine d'années !
amitiés
Michel
 
m.plante a dit:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum alors bonjour à tous je suis photographe et je fais du numérique depuis l'an 2000 et j'ai déjà des fichiers qui ne s'ouvrent plus pourtant CD de qualité bien stocké gravage petite vitesse, etc.. donc pour moi tous les 5 ans je regrave les photos que je veux archiver sur CD ou DVD par contre les CD préssés durent plus longtemps certains pensent une cinquantaine d'années !
amitiés
Michel

:mouais: Je n'ai pas encore perdu de CD gravé, bien que je ne choisisse pas toujours des CD de marque, et j'en ai qui ont été gravés avec un des premiers graveurs, ceux qui ne gravaient pas les RW.

Par contre, j'ai noté un truc concernant les CD abîmés qu'on ne peut plus lire avec un lecteur/graveur de CD, on y arrive parfois avec un lecteur de DVD.

Sinon, vu ton pseudo, tu ne devrais pas mettre "Photographe", sur ta carte de visite, mais plutôt "Phytographe" ! :D
 
pour les enfants effectivement, on fait des photos des enfants et des vidéos qu'on stocke sur cd-rom et j'espérais que dans... +/- 40 ans.... on pourrait ressortir les vieux cd comme on ressort l'album de bébé lors du mariage de celui-ci :eek:

et disque-dur externe ca doit pas être mieux ?

alors comment faire ?
 
Moi jmembete plus à graver, je garde tout sur un dd ext...
 
Ben vu que jai une sauvegarde sur mon disque dur intene et une sur l'externe.... Faudrait que jai vraiment pas de chance pour tout perdre d'un coup. Et personnelement j'ai plus confiance dans les disque durs...
 
C'est vrai que je m'égare un peu... ;)
 
WebOliver a dit:
A part quelques CDRW illisibles, je n'ai jamais plus pu lire de CD, même après des années. De la chance, j'en sais rien.

je suis en stage en ce moment et j'ai du prendre un vieux dossier suvegardé à l'époque sur un cd et vu la tête du cd c'était même pas la peine d'éssayer en fait à la même date un cd à été sauvegardé (cd vierge de grande marque) et la j'ai réussi sans poblèmes à lire les données... :up:
 
autre méthode pour ceux qui veulent archiver pour la postérité ou presque... c'est de faire un ekta que l'on met simplement dans un classeur et là à moins que ça brûle on conserve une centaine d'années ?
amitiés
Michel
 
m.plante a dit:
autre méthode pour ceux qui veulent archiver pour la postérité ou presque... c'est de faire un ekta que l'on met simplement dans un classeur et là à moins que ça brûle on conserve une centaine d'années ?
amitiés
Michel

Oui, mais dans une centaine d'années, sauront-ils encore ce que c'est, et pourront-ils s'en servir ? :rateau:

Et puis, pour l'enregistrement de Grand-Maman racontant son histoire d'amour avec Grand papa enregistrée en MP3 pour ses arrières petits enfants, un ekta ... :siffle:
 
Je mets juste mon grain de sel pour te dire qu'effectivement l'ekta est la seule méthode actuelle dont on soit sur pour des images, par contre la bande magnétique dure très longtemps, je travaille avec du mini-dv à cause de ça.
Et les dd sont une bonne méthode si bien stocké car quasi inaltérables.
On peut aussi sauvegarder sur un bon serveur éventuellement ?