Duree de vie d'une K7 DV

KCD a dit:
Ah non, on étai si pres du but : le 100 message :D
MarcMame, ma petite digression est partie d'une constation cité un peu plus haut : on sous-entendait qu'une bande lue sur un camescope bas de gamme etait lue avec une moins bonne qualité suite au "post traitement" différent entre une cam haut de gamme et une bas de gamme.
Tu comprendras qu'on ne peux laisser passez ça.
C'est tout simplement ce que certains voulaient souligner ici.
Et puis voilà, on y est arrivé à nos 100 messages => Je paye un verre au bar
:rateau: :rateau: :rateau:
A+
KCd
(et merci à vous tous pour vos lumières ou témoignages).

Au bar et vite...
 
nono44 a dit:
je ne comprends pas ta phrase :
Je sais bien. :(
Ton problème c'est que tu ne comprends AUCUNE de mes phrases. Petite démonstration pour la route :


J'ai écrit :
marcmame a dit:
si il n'y a pas eu d'erreur à l'enregistrement



Et tu as répondu aussi sec :
nono44 a dit:
si cela vient de l'enregistrement [etc...]
Sans commentaires.



nono44 a dit:
que veux-tu que je te dise de +
Rien, file te pinter au bar avec tibule. :p
 
KCD a dit:
MarcMame, ma petite digression est partie d'une constation cité un peu plus haut : on sous-entendait qu'une bande lue sur un camescope bas de gamme etait lue avec une moins bonne qualité suite au "post traitement" différent entre une cam haut de gamme et une bas de gamme.
Tu comprendras qu'on ne peux laisser passez ça.
Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus !!
Pourquoi insistez vous sur des points que je n'ai jamais contesté ?
Une bonne fois pour toutes, montrez moi clairement où j'ai pu dire une telle chose (et qui n'implique pas une erreur de la mécanique de lecture mais uniquement du traitement numérique des informations).
Je serais ravi de faire publiquement mon méa culpa et accessoirement de payer mon coup au bar.


:p
 
Si un ingénieux en construction d'électronique de camescope passe par là !
Pourra-t-il tirer l'affaire au clair ? Sinon çà va tourner à la vidéo "gore"...

En tout cas c'est de la mécanique très fragile, construite pour ne pas trop durer, histoire de renouveler nos achats un peu plus souvent... ! Sinon, ils changent le format...

Et après la cassette DV :

On finit par l'enregistrer sur DVD via Final Cut (Express).... et là .... çà se dégrade ... 45 à 60 mm sur un DVD avec iDVD (pas le pro) ou Toast ... vous assurent des images hachées lors de déplacements horizontaux rapides de la caméra... (même avec un super lecteur de DVD) 20 à 25 minutes maximum d'enregistrementi sur un DVD ont l'air de résoudre le problème....? C'est pareil chez vous ?

lp :mouais:
 
peyret a dit:
Et après la cassette DV :

On finit par l'enregistrer sur DVD via Final Cut (Express).... et là .... çà se dégrade ... 45 à 60 mm sur un DVD avec iDVD (pas le pro) ou Toast ... vous assurent des images hachées lors de déplacements horizontaux rapides de la caméra... (même avec un super lecteur de DVD) 20 à 25 minutes maximum d'enregistrementi sur un DVD ont l'air de résoudre le problème....? C'est pareil chez vous ?

lp :mouais:

Tu ferais mieux de créer un nouveau sujet car là, ton problème concerne la partie DVD gravure etc. ;) :up:
 
Je profitais d'un grand rassemblement de doués en vidéo pour essayer d'avoir juste une petite idée d'une réponse au problème... (sujet déjà posté il y a 1 an, sur macgé et ailleurs, sans vraiment de solution)

lp :zen:
 
MarcMame a dit:
Je serais ravi de faire publiquement mon méa culpa et accessoirement de payer mon coup au bar.


:p
Pas besoin, on est tous d'accord, pas en l'exprimant de la meme facon, mais on est d'accord :p
Par contre ils ne sont pas sympas les modos de macGé, ils ont fermé le post dans le bar , ca floode de trop pour eux ( et quand on voit la teneur des autres post dans le bar..... :mouais: ).
A+
KCd
 
nono44 a dit:
je n'y viens pas souvent ici, mais je crois que je vais rester sur videomac.org et macbidouille !

@+ les macusers qui aiment pas qu'on flood !:mad:

Moi pour d'autres raisons, je vais aussi les quitter...
 
nono44 a dit:
@+ les macusers qui aiment pas qu'on flood !:mad:
Je n'aime pas non plus que l'on pourrisse un sujet avec du flood mais je dois dire que je suis assez étonné de la fermeture du sujet au Bar.
Le Bar n'est-il pas justement le seul endroit où l'on peut créer des sujets pas sérieux et sans rapport avec le forum ?:nailbiting:
Si il y a un bien un endroit où le flood doit être permis c'est bien au bar non ?
 
MarcMame a dit:
Je n'aime pas non plus que l'on pourrisse un sujet avec du flood mais je dois dire que je suis assez étonné de la fermeture du sujet au Bar.
Le Bar n'est-il pas justement le seul endroit où l'on peut créer des sujets pas sérieux et sans rapport avec le forum ?:nailbiting:
Si il y a un bien un endroit où le flood doit être permis c'est bien au bar non ?
$
oui, tout à fait, c'est assez curieux. En plus c'était une occasion rigolote de parler de vidéo autrement ;)
 
Ecoutez les mecs, ou vous ne savez pas lire, ou alors il faut bouffer du magnésium. J'ai déjà dit que si il y avait un problème sur une fermeture, j'étais (nous étions) là pour en parler. Au lieu de me contacter, je vois deux ou trois excités qui l'ouvrent pour parler de modos qui lavent plus blanc que blanc et autres conneries du même niveau.
J'ai eu un échange de MP avec l'auteur de ce post. Je vais le rouvrir sous réserves que cela ne vire pas au flood systématique comme cela commencait dès les premiers messages. Parler de vidéo autrement comme le dit antoine, d'accord. des messages du type "une bière", "un scotch" etc, non.
 
nono44 a dit:
messieurs les censeurs, bonsoir ! :eek:

P.S : je choisis quand je dois pourrir un post, et sur le bar, ça me semble l'endroit "correct" pour le faire, si après ça, on ne peut plus le faire, à quoi bon faire un bar ????

Le bar n'est pas là pour être "pourri".
 
Oui, la bande en DV est toujours en contact avec les tetes, meme en rebobinage ( c'est pour cela que l'on vends des rebobinneur de cassettes.
A+
KCd
 
Psygod a dit:
J'ai une question :
Est ce que la recherche des blancs "use" autant que avancer, reculer, avancer ... etc ....

Oui, bien sûr : les "blancs" (arrêts–reprises d'enregistrements, c'est ça ?) sont sur la bande, pas dans l'air ;) :D :up:
 
C'est bon vous avez fini? Certains aimeraient continuer à parler de la durée de vie des cassettes vidéos DV. Pour les autres, vous connaissez le chemin.
 
Et lorsque que l'on déplace la cassette vidéo dans le champ magnétique terrestre, çà modifie l'orientation de l'oxyde présent sur le suppport plastique, alors faut éviter de les manutentionner ?

lp.... à bientôt, je sors :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD