durée de vie Imac G5

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
bonjour à tous,
j'ai mon Imac g5 depuis 1 an maintenant,il tourne aussi bien qu'au 1er jour mis a part la roulette qui se met en marche de temps en temps.Alors je me demandais combien de temps un mac pouvait tourné aussi bien,pcq venant du monde PC je me souviens que mon ancien PC avait déja beaucoup de mal au bout d'un an.
A ce qui sont Macuser depuis un certain temps, dite moi combien de temps vous avez gardé vos anciennes machines
 
Salut,
moi aussi j'ai un imac G5,
je dirais que son espérance de vie est d'au moins 5 ans, d'ici là il sera obsolète,
quant à la roue qui tourne as tu assez de RAM ? as tu assez d'espace disque libre ?
répares tu les autorisations (applications/utlitaires/réparer les autorisations en sélectionnant un disque) ?
A+
 
Mille Sabords a dit:
Salut,
moi aussi j'ai un imac G5,
je dirais que son espérance de vie est d'au moins 5 ans, d'ici là il sera obsolète,
quant à la roue qui tourne as tu assez de RAM ? as tu assez d'espace disque libre ?
répares tu les autorisations (applications/utlitaires/réparer les autorisations en sélectionnant un disque) ?
A+
J'ai 512 de RAM mais parfois la roue tourne quelques secondes qd je démarre safari alors qu'aucune autres application ne tourne.le DD est de 80go, la j'ai 37go de libre et pour les autorisations, non je ne l'ai jamais fait
 
Regardes aussi la grille inférieure de ton iMac si elle n'est pas trop bouchée par des saletés... J'avais remarqué que mon iMac G5 acheté en dec 2004 avait fait beaucoup de bruit aussi. Je me suis aperçu après que c'est cette grille qui était complètement obstruée. Il est redevenu très silencieux maintenant que la grille est propre...
 
NightWalker a dit:
Regardes aussi la grille inférieure de ton iMac si elle n'est pas trop bouchée par des saletés... J'avais remarqué que mon iMac G5 acheté en dec 2004 avait fait beaucoup de bruit aussi. Je me suis aperçu après que c'est cette grille qui était complètement obstruée. Il est redevenu très silencieux maintenant que la grille est propre...
et pour la débouchée faut démonter?
 
si je peux garder mon imac jusqu'en 2009 alors mon investissement auraété trés rentable!!:D
mais d'ici la c'est sur qu'on sera au moins sur mac os x.7 et je pense pas que mon Imac pourra le faire tourné lol
 
Tu n'as pas besoin de changer de système non plus jusqu'en 2009 :siffle:

HmJ a dit:
??? C'est ou ? Je suis sur un Tiger anglais, je n'ai pas trouve.
/Applications/Utilities/Disk utility and then Repair permissions, isn't it ? :p
 
yul a dit:
Mon iMac G4 tourne 24 h sur 24 depuis mars 2002, sans aucun soucis... Je touche du bois, mais j'espère bientôt passer sur G5, mon G4 feras la joie de mes enfants...:siffle:
si mon G5 pouvait tourner aussi bien pendant autant de temps j'en serai ravi
 
J'ai un iMac G5 depuis 1 an et il tourne de la même manière qu'au début : je répare les autorisations règulièrement, je vide les caches, je lance les scripts de maintenance régulièrement ect...
J'ai 1 GO de RAM et je pense mettre 1 GO de plus pour être tranquille car même avec 1 GO je " swap à 512 assez souvent : il me manque donc au moins 512 Mo de Ram .



j'ai aussi un iMac G3 depuis 1999 et il marche toujours très bien : il est sous panther :up:
 
romain31000 a dit:
bonjour à tous,
j'ai mon Imac g5 depuis 1 an maintenant,il tourne aussi bien qu'au 1er jour mis a part la roulette qui se met en marche de temps en temps.Alors je me demandais combien de temps un mac pouvait tourné aussi bien,pcq venant du monde PC je me souviens que mon ancien PC avait déja beaucoup de mal au bout d'un an.
A ce qui sont Macuser depuis un certain temps, dite moi combien de temps vous avez gardé vos anciennes machines

Salut à toi,

J'ai un PM 8600 (!) acheté en oct 1997, et il tourne tjs aussi bien. Même son disque dur d'origine est tjs là.
Je l'ai laissé avec un Mac OS 9.2, et j'ai laissé les applications de son "époque" dessus.

Sly54
 
Moi j'aime bien faire le ménage en formattant mon disque dur une fois par an au moins. Je sais pas si je fais bien, mais ça permet à mon avis de ne pas laisser s'accumuler des fichiers, programmes etc.. qui avec le temps ne servent plus à rien et auxquels je ne pense plus
 
Tout cela me conforte dans le fait que je vais pouvoir garder mon Imac un petit moment...même s'il est toujours agaçant de voir qu'un an après,pour le meme prix l'imac a un DD de 160go,est doté de 512 de ram,d'une isight,du bluetooth...et tout ça en série!mais je suis très bien avec ce que j'ai,je n'ai pas besoin de plus pour l'instant et tout fonctionne à ravir!!
 
romain31000 a dit:
et pour la débouchée faut démonter?
Non, inutile de démonter. En général, les saletés se sont posées à l'extérieures de la grille. Mais comme c'est aspirer par les ventilos, elles y collent...
 
Bizarre tout de meme ces histoires de reparation de permissions. Mon ordinateur est tout neuf de cette semaine, avec un nouveau disque dur. Je n'ai fait qu'installer quelques widgets pour Dashboard, Toast, iView et Office. Il m'a trouve beaucoup d'erreurs a reparer, notamment sur les widgets et Core. Etrange...
 
... je n'y comprends rien... J'ai relance trois fois le process de reparation de permissions (pas verififcation, mais reparation), il me dit qu'il a tout bien fini (et la liste est longue). Mais si je le relance juste apres ca recommence pareil, comme s'il n'avait rien corrige. Et pareil si je redemarre l'ordinateur. Pourquoi je le fais ? L'ordinateur a perdu en reactivite depuis hier, je trouvais ca bizarre.