Durée de vie iMac.

Thomatish

Membre confirmé
11 Juillet 2011
21
0
Bonjour à tous,

Je suis déjà sur Mac avec un Macbook Blanc (RIP) acheté en janvier 2010, il tient parfaitement la route et va bientôt fêter ses deux ans donc.
Je compte d'ici peu agrandir la famille et acheter un iMac 27pouces pour tirer définitivement un tari sur l'environnement Windows.

Voilà ma question toute simple, quelle est la durée de vie d'un iMac avec la configuration suivante : Core i5 3.1 Ghz, Ati 6970 2Go et 4go (mais j'anticipe déjà sur l'achat de 8go supplémentaire pour porter le tout à 12go), DD 1to.

Et pour un Macbook unibody comme le mien ?

Question subsidiaire : Est-il simple de placer un SSD dans un iMac possédant un DD de base ?

:zen:
 
Voilà ma question toute simple, quelle est la durée de vie d'un iMac avec la configuration suivante : Core i5 3.1 Ghz, Ati 6970 2Go et 4go (mais j'anticipe déjà sur l'achat de 8go supplémentaire pour porter le tout à 12go), DD 1to.

Et pour un Macbook unibody comme le mien ?
Et tu espères quoi comme réponse ? :rateau:
Concernant la "mécanique" : si tu as du bol, des décennies; si tu n'as pas bol, il peux claquer demain matin. :D
Concernant la configuration, ça dépend de ton utilisation : pour une utilisation simple, des années; pour profiter du dernier jeu à la mode, tu es bon pour changer de machine quand ce jeu sortira :D
 
Il est difficile de prévoir à l'avance la durée de vie d'une machine. Il faut en effet différencier usure matérielle et obsolescence:


J'ai acheté mon iMac (Core2Duo à 2.4Ghz) en 2008, j'ai rajouté une barrette de 2go de RAM un an après, il n'est jamais tombé en panne et tourne encore comme une horloge :up: Au niveau de l'usure matérielle, il tient donc très bien le choc de ses 3 ans et demi. Comme dit par NTX, ce paramètre est cela dit très aléatoire en fonction des machines, bien que l'on puisse quand même affirmer que la qualité de fabrication des iMac est très bonne :)

L'obsolescence est un tout autre problème : mon iMac de 2008 n'est pas encore obsolète. Je peux installer dessus la plupart des mises à jour logicielles existantes (y compris Lion). Cela dit, même s'il tourne très bien, je risque de ne plus pouvoir mettre mes logiciels à jour d'ici un an ou deux, car ils ne seront pas prévu pour ma machine. Ce cycle de vie d'environ cinq ans est variable en fonction de l'évolution du marché de l'informatique, évolution qu'il est difficile de prévoir :rolleyes:

En espérant avoir pu être utile :love:
 
Cela dit, même s'il tourne très bien, je risque de ne plus pouvoir mettre mes logiciels à jour d'ici un an ou deux, car ils ne seront pas prévu pour ma machine. Ce cycle de vie d'environ cinq ans est variable en fonction de l'évolution du marché de l'informatique, évolution qu'il est difficile de prévoir
Ce qui ne signifie pas que ta machine sera obsolète pour le travail que tu veux faire dessus.
Elle sera obsolète pour les éditeurs et pour le fabriquant, qui souhaiteraient que tu investisses de nouveau chez eux :D