MacBook Pro Durée de vie MacBook Pro

djee99

Membre actif
11 Octobre 2014
284
56
Bonjour, je voudrais savoir si Apple vas arrêter les mises à jours pour le MacBook Pro 13’ mi 2012 ?
C’est surtout pour anticipé la vente de mon mac.
I5, 16go de ram, SSD 720go

Merci

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 812
26 378
Forêt de Fontainebleau
Salut djee

En survolant le tableau des compatibilités actuelles --> j'aperçois que les MacBook Pro de 2009 se trouvent arrêtés en terme de mise-à-niveau logicielle à l'OS maximum «El Capitan 10.11» > tandis que les MacBook Pro 2010 (et au-delà) restent candidats pour la "dernière version actuelle de macOS".

• ce qui admettrait pour les MacBook Pro de 2009 une plage temporelle de compatibilité logicielle avec les mises-à-niveau de macOS de 9 ans (de 2009 à 2017 compris) - ce qui est considérable.
  • par ailleurs > en ce qui concerne la prise en charge matérielle pour réparation en AppleStore > la plage temporelle pendant laquelle le Mac reste "pris en charge" ("supported") est de 6 ans --> passé quoi le Mac est considéré comme "non pris en charge" ("vintage").
Si je me risque à extrapoler à partir des 2 considérations précédentes > on pourrait conjecturer en ce qui concerne ton MacBook Pro mi 2012 -->

• qu'il sera considéré matériellement comme "non pris en charge" (= "vintage") pour réparation en Apple Store dans le milieu de l'année 2018 (l'an prochain) --> soit un délai d'1 an - ce qui est certain
  • qu'il serait exclu logiciellement des mises-à-niveau de macOS en 2021 --> soit une marge de 4 ans - mais ceci n'est qu'une supputation de ma part

• J’aime
Réactions: Orphanis et litobar71