MacBook Pro Durée de vie MacBook Pro

djee99

Membre actif
11 Octobre 2014
284
56
Bonjour, je voudrais savoir si Apple vas arrêter les mises à jours pour le MacBook Pro 13’ mi 2012 ?
C’est surtout pour anticipé la vente de mon mac.
I5, 16go de ram, SSD 720go

Merci
 
Salut djee

En survolant le tableau des compatibilités actuelles --> j'aperçois que les MacBook Pro de 2009 se trouvent arrêtés en terme de mise-à-niveau logicielle à l'OS maximum «El Capitan 10.11» > tandis que les MacBook Pro 2010 (et au-delà) restent candidats pour la "dernière version actuelle de macOS".

  • ce qui admettrait pour les MacBook Pro de 2009 une plage temporelle de compatibilité logicielle avec les mises-à-niveau de macOS de 9 ans (de 2009 à 2017 compris) - ce qui est considérable.
  • par ailleurs > en ce qui concerne la prise en charge matérielle pour réparation en AppleStore > la plage temporelle pendant laquelle le Mac reste "pris en charge" ("supported") est de 6 ans --> passé quoi le Mac est considéré comme "non pris en charge" ("vintage").
Si je me risque à extrapoler à partir des 2 considérations précédentes > on pourrait conjecturer en ce qui concerne ton MacBook Pro mi 2012 -->

  • qu'il sera considéré matériellement comme "non pris en charge" (= "vintage") pour réparation en Apple Store dans le milieu de l'année 2018 (l'an prochain) --> soit un délai d'1 an - ce qui est certain
  • qu'il serait exclu logiciellement des mises-à-niveau de macOS en 2021 --> soit une marge de 4 ans - mais ceci n'est qu'une supputation de ma part
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis et litobar71