Durée des événements dans iCal

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
77
Belgique
Bonjour à tous,
Sous Lion et la dernière version de Ical, par défaut la durée des événements entrés dans le calendrier est de 1 heure. Est-il possible de la changer et de la ramener à par exemple 1/2 heure ce qui éviterait de devoir modifier après enregistrement.
Merci et à bientôt,
 
Bonjour à tous,
Sous Lion et la dernière version de Ical, par défaut la durée des événements entrés dans le calendrier est de 1 heure. Est-il possible de la changer et de la ramener à par exemple 1/2 heure ce qui éviterait de devoir modifier après enregistrement.
Merci et à bientôt,

Non !
Mais quelle en est la gène ?
Sur une saisie rapide tu auras donc d'office 1 heure de durée de rendez vous. Sauf à avoir des R/V très rapprochés cela ne gène pas beaucoup.
Si par hasard tu dois saisir un autre R/V à une 1/2 h. du précédent eh bien tu le fais ! Ils se chevaucheront sur iCal mais là encore où est la gène ?
Maintenant si tu veux un agenda bien soigné et clean eh bien il te faudra modifier les horaires dans la fenêtre ad-hoc.
;)
 
Bonjour

y a t'il une possibilité équivalente sur l' iphone ?
( je sais ce n'est peut être pas la bon fil....)

merci
 
oui quand on fait une syncronisation
moi j'aimerai définir une une durée par défaut quand je note mes rdv sur l'iphone

Et bien ! c'est ce que je suggérais au dessus: Si cette modif est faite pour ical dans le terminal du Mac est ce qu'elle est effective dans l'iphone pour l'application "Calendriers" après donc une synchro...Telle est la question !...Quelqu'un qui sait ?
;)
 
Et bien ! c'est ce que je suggérais au dessus: Si cette modif est faite pour ical dans le terminal du Mac est ce qu'elle est effective dans l'iphone pour l'application "Calendriers" après donc une synchro...Telle est la question !...Quelqu'un qui sait ?
;)

je passe par icloud pour la synchro
non, pas de changement, seuls les rdv sont mis à jour
 
Bonjour,

J'ai pas tout à fait le même problème, mais lorsque je créer un nouvel événement, il est sur une journée... je n'arrive pas à trouver l'option pour qu'il comment à l'heure de la création... comme avant quoi...
Merci d'avance:up:
 
J'ai pas tout à fait le même problème, mais lorsque je créer un nouvel événement, il est sur une journée... je n'arrive pas à trouver l'option pour qu'il comment à l'heure de la création... comme avant quoi...

Peux tu expliquer comment tu procèdes ? (où cliques-tu, que cliques-tu, ...?)
;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je clique sur un jour du calendrier, iCal va créer un événement qui sera par défaut un événement en journée entière (case toute la journée cochée)
1. je préfère faire des événements qui durent 1 ou plusieurs heures qu'une journée à chaque fois
2. quand je créais un événement pour le lendemain et qu'il était 18H23 l'heure du RDV du lendemain était à 19H

J'espère que j'étais plus clair?
:D
 
Si tu cliques dans la zone du nom de la journée ( en haut de la colone à coté du nom) alors, iCal considére que tu veux saisir une action qui prendra toute la journée.
Si tu cliques dans la colone du jour au niveau d'une heure bien précise alors iCal te propose une saisie commençant à cette heure là et qui durera 1 heure.
Procède tu ainsi ?
;)
 
J'utilise iCal en mode vue du mois.... et quand tu cliques dans la case du jour, c'est un événement de toute une journée....
Au fait merci de ton aide...;)
 
Désolé pour toi mais il n'y a pas d'astuces pour te sortir de ce problème !
iCal est loin d'être au top !
Il existe des Applis qui sont bien plus performantes, souples et complètes qu'iCal.
Tu en trouveras certaines commentées dans ce forum ou bien testées sur les sites ad hoc
Bonne pioche.
;)