Durée des événements dans iCal

Hello

J'utilise iCal en mode vue du mois.... et quand tu cliques dans la case du jour, c'est un événement de toute une journée....
Au fait merci de ton aide...;)

J'utilise aussi le mode d'affichage mensuel

pomme+n, entrer le texte et surtout y inclure le jour et l'heure
ou
double clique sur le jour, entrer le texte et l'heure

ça marche très bien chez moi !

ical 5.0.2
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lineakd
J'utilise aussi le mode d'affichage mensuel

pomme+n, entrer le texte et surtout y inclure le jour et l'heure
ou
double clique sur le jour, entrer le texte et l'heure

Bien sur ! Mais Môssieur voudrait que la saisie par défaut ne soit pas le jour entier et lui donne accès immédiat à un affichage d'heure qui d'ailleurs n'est pas possible dans l'affichage mensuel... Môssieur est exigeant, mais Môssieur devra faire ses manips ! ...Comme les autres ! :D

;)
 
fermer iCal
ouvrir le terminal
taper: defaults write com.apple.iCal 'Default duration in minutes for new event' 30
fermer le terminal
lancer iCal
Magnifique Arlequin, t'es génial.
je cherche cette manip depuis une éternité.
alors le but recherché puisqu'un forumeur semblait s'interroger : lorsque tu tapes un RDV avec un formatge 1 heure le texte qui apparait est réduit et si tu as un texte un peu long tu ne vois qu'une partie de celui-ci.
il suffit de mettre 65 au lieu de 60 soit 1h05 et chaque events admet maintenant 2 lignes donc peut contenir un plus long texte.
CQFD
 
fermer iCal
ouvrir le terminal
taper: defaults write com.apple.iCal 'Default duration in minutes for new event' 30
fermer le terminal
lancer iCal
Merci beaucoup pour cette astuce très utile et très simple malgré qu'on ne soit pas habitué au Terminal
 
Dernière édition par un modérateur: