Durée d'une restauration iPhone et déroulement

rem1510

Membre enregistré
5 Octobre 2008
4
0
Bonjour,

Je me présente, Rémy, actuel possesseur d'un iPhone 3Gs de 16Go.

Si je me permets de poster un message sur ce forum, c'est suite à quelques interrogations. En effet, hier soir, sans raisons apparentes, j'ai eu un problème au niveau de la prise d'alimentation de mon téléphone, le cable d'alimentation ne fonctionnait plus ni sur secteur, ni sur l'ordinateur. De fait, j'ai voulu restaurer mon iPhone (jailbreaké via Spirit, je l'avoue ^^) avant un possible passage au SAV. Ne pouvant me connecter à iTunes, j'ai donc été dans les réglages du téléphone pour faire "Effacer contenu & réglages". Ceci était hier soir à minuit.

Peu de temps après, je me suis rendu compte que j'avais un autre cable d'alimentation chez moi... mais trop tard malheureusement ! Alors je me suis dit qu'il valait mieux que je branche le téléphone pour que la batterie tienne durant la restauration. Et visiblement, ce n'était qu'un problème au niveau du cordon puisque le téléphone est toujours allumé à l'heure qu'il est.

Seul problème, la restauration n'est toujours pas terminée, seule la pomme est affichée à l'écran, avec l'impression que le téléphone se reboote toutes les 5-10 minutes.

J'aurais voulu savoir si des personnes se souviennent de leur reset, afin de savoir si tout cela est normal. Car j'ai pu voir, à travers différents forums (et notamment ici : http://forums.macg.co/5030207-post14.html), que certaines personnes ont eu des resets très longs, ainsi que d'autres ont une barre en dessous de la pomme Apple, ce qui m'est arrivé uniquement au tout début de la restauration, durant une petite minute.

Par avance, merci pour avoir lu mon message et pour votre possible réponse :)

PS1 : J'ai tenté de me mettre en mode DFU avec le nouveau cable pour restaurer via l'ordinateur, cela ne marche visiblement pas...
PS2 : Pour information, mon iPhone était rempli avec environ 12 Go de musique, vidéos et données. Je ne m'effraie donc pas pour l'instant... mais ce soir en rentrant du travail, sans doute ^^ :(