Bonjour,
NOTA : Apple n'accorde aucune garantie contractuelle (sauf l'Apple Care payant). C'est très clair sur le site d'Apple (cité plus haut). >>> C'est faux<<<
Mea culpa : vous avez raison.
mais : le texte sus mentionné, figurant en bas de page sur l'Apple store pour chaque produit configuré ne mentionne que les deux garanties légale en vigueur en France : la garantie de conformité (L211et s du code de la consommation), et la garantie des vices cachés (art1641 à 1648 du code civil).
Il n'est fait mention d'aucune garantie contractuelle qu'elle quelle soit !
Il faut aller chercher bien plus loin, et après quelque clics on trouve un document très détaillé relatif à ces garanties légales. Et c'est au milieu de la page 3 de ce document qu'on lit :
"De plus les produits de marque Apple sont aussi couverts par la garantie contractuelle limitée d'Apple..... .... pour plus de détails sur la garantie limitée d'Apple cliquez ici : http://www.apple.com/legal/warranty..."
Si donc vous cliquez sur le lien en question vous arrivez sur une page en anglais et après plusieurs nouvelles fenêtres vous parvenez enfin au texte de la garantie contractuelle !
Sincèrement en matière de bonne volonté pour faire connaître sa garantie contractuelle et donc la mettre en oeuvre, on peut faire mieux !!!!
Ps : pour être complet j'ai également commis une erreur quant à la durée de la garantie de vices cachés : depuis l'intégration de la directive européenne sur la garantie de conformité dans le droit français, la durée de la garantie des vices cachés, auparavant non limitée (action "dans un bref délai") à été ramenée à 2 ans.