iPhone 5s Durées de vie limitées batteries de remplacement

Ottomatik

Membre enregistré
2 Septembre 2010
5
0
Bonjour !

J'ai en ma possession un iPhone 5s depuis maintenant 3 ans et demi et j'ai plusieurs fois dû changer la batterie car celle d'origine a fini par décéder.

Le problème c'est que là où la batterie d'origine avait tenu près de 2 ans et demi, toutes celles que j'ai achetées depuis (3 ou 4) ont des durées de vie de 2 mois maximum, ce qui m'oblige à les remplacer assez régulièrement.

Est-ce vous avez une idée de pourquoi les batteries achetées en pièces détachées tiennent aussi peu longtemps ? Est-ce que ça pourrait être un défaut de la carte mère qui les épuise à toute vitesse, ou les batteries achetées en pièce détachée sont-elles de moins bonne qualité ?

J'utilise l'application BatteryLife pour avoir une idée d'où elle en sont dans leur capacité, en général j'ai 100% de capacité sur le premier mois d'utilisation, mais après ça dégringole très vite et du jour au lendemain mon iPhone ne démarre plus.

À côté de ça l'iPhone marche nickel alors j'ai moyen envie d'en racheter un juste à cause de ça, est-ce que je dois essayer de changer de fournisseur pour mes batteries ou abandonner l'idée de le maintenir en vie ?

Merci :)
 
Ça vient de la très mauvaise qualité des batteries..
A voir ce que te disent les autres pour tes autres questions. ;)
 
Est-ce vous avez une idée de pourquoi les batteries achetées en pièces détachées tiennent aussi peu longtemps ?
Le Made in China est d'une piètre qualité et ce n'est pas faute de le dire. Au final, si tu étais passé dès le départ par un Apple Store ça t'aurait couté bien moins cher et avec la qualité. ;)
 
Le Made in China est d'une piètre qualité et ce n'est pas faute de le dire. Au final, si tu étais passé dès le départ par un Apple Store ça t'aurait couté bien moins cher et avec la qualité. ;)

Le "made in China" est une mauvaise expression!
Made in China, on trouve le pire et le meilleur. Rappelons que les iPhone SONT made in China.
 
Oui, mais comment qualifier la piètre qualité qui est fabriquée là-bas pour le tout-venant ? Sur le fond, ce sont tous les produits qui ne sont pas certifiés et vendus par Apple, du moins certains produits comme les batteries des Mac, mais pas celles des iPhone qui doivent être changées en Apple Store.
 
Salut,

Les chinois sont des commerçants... Si tu paie le bon prix tu auras un produit de qualité, maintenant si tu veux payer un moindre prix ils peuvent le faire aussi, mais ils ne toucheront pas à leur marge, mais à la qualité des composants...