DUTY FREE // Les différents modèles d'iPhone 5C

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,

à la fin du moi de mai je m'envole pour Hong Kong, je vais donc au retour passer par l'inévitable "Duty Free", j'aimerais en profiter pour revenir avec un iPhone 5C flambant neuf.
Surtout que Hong Kong semble être une bonne destination pour ramener des iBidule à moindre coup (lien)

Mais j'ai plusieurs questions suite à ça.


J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle d'iPhone suivant les Pays, un iPhone acheté en DF de Hong Kong pourra t il marcher sur le réseau français ?
Lien Apple sur les différents modèles ici

Est ce que les Duty Free ont généralement des modèles du monde entier en stock ?

Quelle est la limite d'achat pour ramener en France des marchandises achetées en Duty Free ?

Voilà bien sûr certaines de ces questions s'adressent à ceux qui ont l'habitude de voyager et de fréquenter ces lieux ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Pour la partie "tolérance française", j'ai ma réponse. C'est 430 euros par personne (pour les voyageurs de +15ans arrivant d'un pays hors UE.

Source

ça sera donc limite, car sur ce site il annonce l'iPhone 5C 16Go à 437euros au Duty Free d'HK.
 
Bonjour

Attention a la langue du smartphone , le Francais risque d'être introuvable

Pour la douane regarde içi

Pour le reste je ne sais pas trop , je pense que tu peux les utiliser sur le réseau Francais mais ne compte pas avoir la 4G avec

Salutations
 
Tiens je pensais que le système de l'iPhone contenait toutes les langues ... Ce n'est que logiciel ça non ?

C'est ce que je craignais pour la 4G ...

Du coup il faut que je sache si en Duty Free on trouve toutes les versions mondiale d'iPhone (ou au moins les plus utilisées).

Merci pour le lien mais ils datent un peu, les prix sont en francs ... ;)
 
Pour la langue, aucun souci, les iPhones sont identiques dans le monde entier à ce niveau-là.

Pour la douane, tu n'as rien à faire, ramène le iPhone comme si c'était le tien, ils ne te diront rien.

Pour le reste, je n’en sais pas vraiment.

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Pour la langue, aucun souci, les iPhones sont identiques dans le monde entier à ce niveau-là.

Pour la douane, tu n'as rien à faire, ramène le iPhone comme si c'était le tien, ils ne te diront rien.

Pour le reste, je n’en sais pas vraiment.
 
Pour info il existe 2 types de norme le GSM et le CDMA, toi ce qui t'intéresse sera le GSM qui te permetra de mettre une carte sim contrairement au CDMA.

Petit conseil d'ami ne garde pas la boîte du iphone lors de ton passage au douane (retour en France) tu pourrai avoir quelque problèmes.


Il y a déjà eut un topic a ce sujet regarde La
 
Dernière édition par un modérateur: