DVD 1 Tiger original rayé

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Salut,

Je ne sais plus comment faire.

Je devais réinstaller le iMac de ma femme mais c'est devenu impossible à cause d'une "superbe" rayure.
[comme si un tigre n'en avait pas déjà assez. :)]

Bref, j'ai redémarré le système sur le 1er DVD de Tiger pour tout réinstaller (depuis un ordi comme neuf). Au bout d'un temps certain, un joli message m'a annoncé que je devais nettoyer le DVD pour que l'installation se continue/termine (un truc du genre).
Soit.
J'ai vu alors, comme je le disais, qu'il y avait une rayure sur le DVD.

Je ne sais donc plus comment faire parce que :

- c'est impossible d'en faire une copie de sauvegarde > rayure profonde : le DVD bloque
- c'est aussi impossible de réinstaller Tiger > idem
- ...

Le plus "pire", c'est de constater que je n'ai jamais utilisé/brutalisé ce DVD auparavant vu que je n'avais pas alors de raisons de réinstaller le système. J'ai les boules.

En gros, je me retrouve avec un DVD rayé, inutilisable donc. Et je ne peux donc plus rien faire avec... Ou un freesbee à 129 Euros.

Je me demandais si chez Apple ils pouvaient (rêve donc...) me renvoyer le DVD n°1 s'ils ont la preuve que j'ai l'original...
Bon, je me fais des illusions : ça ne marche pas comme ça.

Y a-t-il une solution raisonnable, fonctionnelle, et qui m'évite de devoir claquer 129 Euros alors que j'ai déjà le DVD ?

Merci pour vos réponses. :)
 
Mon iBook G4 acheté en Février 2006 tourne sous Tiger, et après un peu plus de six mois d'utilisation, je veux réinstaller Tiger, mais le DVD ne boote meme pas, il est mort et pourtant sans rayures.

J'ai donc appelé Apple en leur expliquant le problème et l'urgence, ils m'ont expliqué que la garantie de 6 mois était passée et que je devais douiller un nouveau DVD.

Si tu essayes de leur expliquer que c'est d'une urgence capitale et que tu trouves dégueu' de devoir racheter un Tiger, peut-être qu'ils seront cléments, car ils m'ont envoyé un DVD tout neuf et gratis ;)


Bonne chance ;)
 
Ah?...

Bon. c'est bien d'entendre ça. :)

Tu ne penses pas qu'Apple risque de me causer des problèmes si je leur dis que j'ai acheté le iMac non pas sur le "store" mais à la FNAC ?
Au surplus, ne risquent-ils pas non plus — et ils pourraient très bien le faire — de me dire que j'ai volontairement rayé mon DVD, pire, que j'en veux un autre ?

Bon, vu que c'est dimanche aujourd'hui, je vais attendre demain.

Merci déjà pour ta réponse encourageante. Si ça marche, je pourrai dire sans problème que Apple est tip-top. Sinon... bah, ma foi, j'en serai pour un iMac de décoration.
 
Ah?...

Bon. c'est bien d'entendre ça. :)

Tu ne penses pas qu'Apple risque de me causer des problèmes si je leur dis que j'ai acheté le iMac non pas sur le "store" mais à la FNAC ?
Au surplus, ne risquent-ils pas non plus — et ils pourraient très bien le faire — de me dire que j'ai volontairement rayé mon DVD, pire, que j'en veux un autre ?

Bon, vu que c'est dimanche aujourd'hui, je vais attendre demain.

Merci déjà pour ta réponse encourageante. Si ça marche, je pourrai dire sans problème que Apple est tip-top. Sinon... bah, ma foi, j'en serai pour un iMac de décoration.
Tu devrais essayer le coup du "Dentifrice" pour récupérer ton DVD, fais une recherche ici sur ce terme… On en a déjà parlé… :cool:
 
Ah?...

Bon. c'est bien d'entendre ça. :)

Tu ne penses pas qu'Apple risque de me causer des problèmes si je leur dis que j'ai acheté le iMac non pas sur le "store" mais à la FNAC ?

Non non, mon iBook vient de la Fnac aussi ;)

Au surplus, ne risquent-ils pas non plus — et ils pourraient très bien le faire — de me dire que j'ai volontairement rayé mon DVD, pire, que j'en veux un autre ?

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à jouer les ordures avec leur clients.

Bon, vu que c'est dimanche aujourd'hui, je vais attendre demain.

Merci déjà pour ta réponse encourageante. Si ça marche, je pourrai dire sans problème que Apple est tip-top. Sinon... bah, ma foi, j'en serai pour un iMac de décoration.

Tiens nous au courant ;)
 
Ah oui, tiens ! :) Marrant ça mais j'ai justement lu un truc sur les pouvoirs abrasifs du dentifrice... en faisant unerecherche Google sur "DVD rayé" juste avant de poster ici.
Le souci, c'est que je n'ai rien obtenu dans les réponses de probant si ce n'est "utilise du dentifrice".

Ben oui, mais comment ? Et on frotte dans quel sens ? En cercle ? En ligne droite ? En trav...
Stop.

Bon, je vais regarder sur MacG si je trouve quelque chose et je me lance.

:)

edit > Aïe ! Qui croire ? "Commentçamarche" n'a pas la réputation de dire des konneries :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5243-dentifrice-pour-reparer-les-rayures-d-un-cd

Je cherche encore.
 
Au surplus, ne risquent-ils pas non plus — et ils pourraient très bien le faire — de me dire que j'ai volontairement rayé mon DVD, pire, que j'en veux un autre ?
.
quel pessimisme et quelle étrange vision.
Car sachant qu'un support d'installaton est vital, pourquoi quelqu'un aurait intérêt à volontairement endommager le support d'installation de sa machine?

Témoignage : Un collègue a eu le remplacement de support d'install HS ( après justification de propriété légale) par Apple
 
Le dentifrice DOIT être au fluor impérativement !!!

J'ai récupéré des DVDs (films) malmenés par des gamins pas très soigneux de cette manière…

Cela ne coûte rien d'essayer…
 
Ma vision rendue pessimiste l'est par ce que j'ai indirectement expérimenté du côté Microsoft. Non pas que j'ai dû leur demander un nouveau CD ou DVD (gratuitement s'entend) mais par leur politique vis à vis des utilisateurs vache-à-lait.
D'ailleurs, je n'aurais jamais demandé de service à Microsoft question Softs. mais c'est un autre débat.

Assez de bavardages de ma part. j'appelle Apple (Waouh, la bonne blague... Appelle Apple) et je vous tiens au courant.

:)

Le coup du Fluor me f(er)ait plus penser à une grosse vanne qu'à autre chose mais je peux me tromper. Quelle fonction a ou aurait le fluor là-dedans ?
De toute manière, quelle pâte dentifrice (adulte) n'est pas "fluorée" ?... :)

Bon. Toujours est-il que le coup du dentifrice n'a pas amélioré les choses. Ca a à peine attténué la rayure et rendu surtout le support en acétate légèrement translucide (au lieu d'être transparent. Le DVD reste donc toujours illisible à partir d'un certain secteur, au niveau de la rayure.
 
Bon. Toujours est-il que le coup du dentifrice n'a pas amélioré les choses. Ca a à peine attténué la rayure et rendu surtout le support en acétate légèrement translucide (au lieu d'être transparent. Le DVD reste donc toujours illisible à partir d'un certain secteur, au niveau de la rayure.

C'est pas une rayure, c'est une gravure dans ce cas :eek:








:D
 
Tiens, ça me fait penser que Toast 8 propose une fonction qui copie des disques endommagés en les restaurant, mais je n'ai jamais essayé...

Extrait de l'aide Toast;

"Restauration de disque : Lorsqu'activée, cette option facilite
la copie de disques illisibles en raison de griffes ou d'autres
dommages. Les fichiers contenu par ces disques endommagés
peuvent être récupérés lors de la copie et des informations sur
la récupération sont fournies une fois la copie terminée."


Mais bon, si la rayure est trop profonde, à mon avis c'est foutu.
 
Râââh lovely !

Je suis tombé définitivement "amoureux" de Apple. :)

Je viens d'appeler le 0 825 888 024 pour leur expliquer que je venais d'acheter un iMac 17" dont je ne venais d'avoir l'utilisation que maintenant et que je venais de constater que le DVD n°1 d'installation était rayé donc inutilisable.

Le gars que j'ai eu à la hotline me fait renvoyer un autre DVD que je devrais recevoir d'ici une dizaine de jours (ouvrés), étant encore couvert par les 90 jours postérieurs à l'achat.

Le pied ! :D

/me lorgne du côté de ses Windows & Office XP "genuine" (qui ont dépassé leur nombre maximal d'activation)... et rigole un bon coup.
 
edit > Aïe ! Qui croire ? "Commentçamarche" n'a pas la réputation de dire des konneries :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5243-dentifrice-pour-reparer-les-rayures-d-un-cd
Ouais, mais sebsauvage croit encore qu'un antivirus est indispensable sur tout ordinateur.
Je me demande franchement qui n'a jamais sorti de couenneries ?

Selon le même principe que celui du dentifrice, il existe des produits pour enlever les rayures des "verres" de montre et je t'assure que ça enlève bien les griffes, ça n'en ajoute pas.
 
Quand j'ai acheté mon Macbook en juillet dernier, il me semble que j'avais eu 4 coupons pour recevoir MacOS X.4 et iLife 06 gratuitement "au cas où". C'est avec le mode d'emploi & Cie.
 
apenspel > T'inquiète : je généralisais (pour ne pas avoir à tout justifier/détailler) à propos de "CommentCamarche?". Il est évident que certains interlocuteurs, même de haut vol, peuvent dire des stupidités, faute de connaissances approfondies sur le ou les sujets dont ils parlent. Ca nous arrive à tous. ;)

Je connaissais aussi les vertus abrasives du dentifrice. C'est juste sur le point "fluor" que je m'amusais.

En tout cas, et pour conclure mon intervention, je suis très satisfait de l'aide de tous ici, encore plus (à raison) de ce dont est capable Apple.

Merci. :)
 
En tous cas, c'est pas malin de mettre un lien pareil. Ca fait deux jours que je n'ose plus me brosser les dents... :eek:
 
Dernières news :

J'ai complètement oublié de vous dire que j'ai reçu mon exemplaire du DVD n°1 il y a deux ou trois jours. Plus vite en tout cas que ce qui était prévu (10 j).

Le iMac 17" est réinstallé et fonctionne.

Merci Apple pour le service. :)

et merci à vous.