DVD à faire pour la fac à rennes

manu1707

Membre confirmé
3 Décembre 2007
51
12
36
bonjour à tous et à toutes,
je suis le "futur" (ou pseudo actuellement) VP info de la fac de médecine de rennes et j'aurais besoi de quelques éclaircissements à propos de la confection des DVD et pour l'utilisation de iDVD (je viens d'y passer un bon moment déja)

En fait, on a fait une série de vidéos dont on voudrait en faire un DVD pour la promo des 1ère année et autres mais le problème déja c'est que toutes les vidéos font en tout 20 Go (pour 1h et 30 min à peine)
car beaucoup de "avi" "mov" et "dv"
Déja je voudrais savoir sous quel format je pourrais les encoder sans perdre en qualité …

Ensuite, sur iDVD, j'avais commencer à faire l'arborescence mais … comment les chapitres de la vidéos ?
Je m'explique :
en fait, ce sont des vidéos séparées qui ont été faites par différents groupes de montage dont j'ai fait partie mais les vidéos sont indépendantes. Dans un DVD, on a bien le film qui est découpé en différents chapitres et C'EST CA QUE JE VOUDRAIS FAIRE HELAS :rose::rose:

Donc voici ma question : comment faire sur iDVD pour avoir un film avec des chapitres
à partir de vidéos indépendantes ? Bien sur la lecture doit être continue, le découpage en chapitres doit en fait permettre au gaillard d'aller sur les sketch voulus…

Dois-je faire une séquence unique sur imovie ? (je dois avouer que là ça donne des sueurs froides quand même car la dernière fois que j'ai encodé une vidéos de 10 min en mov il m'a demandé 2h !!!)
merci et bonne nuit

ET
 
Bonjour,

Il va falloir d'abord monter ton film, le chapitrer et ensuite tu pourras le graver dans iDVD. Il va falloir donc utiliser soit iMovie HD soit une combinaison d'iMovie08 et GarageBand08 pour faire ton montage et chapitrage.

Si tu as la configuration iMovie08 & Garageband08 voici un lien vers un tuto sur le chapitrage:
http://www.imathgeo.com/spip.php?article50

Par contre, comme tu as des éléments de différents types il va sûrement falloir pour le montage les convertir en DV.

Pour la compression finale, c'est iDVD qui s'en charge.

J'espère que je t'aurai un peu aidé.

Bonne journée!
 
Bon bah je vais tester tout ça alors :siffle:
merci les gars je vous tiens au courant
 
je tiens à avoir une petite précision svp:
faut-il que j'importe toutes les vidéos dans imovie pour ensuite faire une séquence unique ? comme un projet ?
parce que là j'ai pas fini déja que des petites vidéos mettent 6 minutes à s'uploader c'est assez long je trouve non ?
A moins que l'importation peut se faire dans garage band ?
 
Je pense qu'il faut d'abord tout importer dans iMovie pour faire le montage du film et ensuite passer par GarageBand pour le chapitrage.

Ca prend du temps car il doit convertir ta vidéeo en format de travail. Tu peux ainsi mettre un générique de début et de fin et des transitions entre tes clips, ce qui sera plus sympa pour une vision en continue.

La vidéo ça prend du temps mais le résultat fait toujours plaisir :up:
 
salut scully,
excuse moi de cette question totalement pourrave, je me suis rendu compte de son idiotie en me relisant :D
En effet, c'était quand même clair
merci pour tout, je te redirais si ça a marché ;)
 
Pas de soucis :)
 
je remonte ce topic pour parler d'un souci sur idvd

Donc j'ai enfin fait l'import de toutes les videos sur imovie, j'ai testé le partage en moyenne qualité (je ferai haute mais ça prendra 10h !!)
Le problème c'est que j'ai 2H15 de videos !
et le partage vers idvd ne se fait pas car il dépasse les 2Go …

Comment je fais ?
Est-ce que je peux découper les séquences et les recoller dans idvd ?

merci c'est urgent
 
2h15, ça risque de faire beaucoup pour 1 DVD, il va falloir que tu graves sur du double couche car sinon la qualité va être médiocre et je ne suis même pas sûr qu'il acceptera de graver...

Je n'ai jamais exporté un film aussi long... J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider et aura une idée.
 
2h15, ça risque de faire beaucoup pour 1 DVD, il va falloir que tu graves sur du double couche car sinon la qualité va être médiocre et je ne suis même pas sûr qu'il acceptera de graver...

Je n'ai jamais exporté un film aussi long... J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider et aura une idée.

salut scully ça fait plaisir de te revoir ;)
Bah disos qu'on est parti sur un double couche en effet, je suis dans le vert, mais je n'arrive pas à exporter depuis garage band !!!:mouais:
apparemment il est limité à 2go cet idiot

Quelqu'un à une idée ?
merci, je suis navré d'appuyer mais c'est urgent j'ai une semaine exactement :D (oui je sais mais avec les exams et le site de la fac ça fait beaucoup)

a pluche