DVD avec dvd studio pro

M

Membre supprimé 2

Invité
avec le graveur dvd interne, je n'ai aucune difficulté.
et les lectures des dvd passent sans encontre sur des Mac g3

vois avec apple, sur présentation de ton numéro de série dvd studio pro, ils fournissent une mise à jour spécifique d'un driver pour la version externe du pionneer.

tu as eu l'occasion d'essayer avec iDvd?
 
non idvd ne fonctionne que avec le graveur pionneer
interne (apple fait pas de cadeau la leur but est de vendre leur machines avant tout) dommage qu ils brident leur logiciel idvd mais a long terme ils seront obligés de le démocratiser.

mais sinon mon problème est a l encodage Mpeg 2
le plug in fourni avec Dvdsp n'est pas top (j'espere vite une MAJ) on m a dit que le M pack de astrate est le meilleur encodeur actuellement
 
depuis quelques mois maintenant je fabrique des mini DVD avec dvd studio pro et toast

Assez apréciable mème si tres peu de DVD de salon les lisent on peu les lires sur pas mal d 'ordi

Néanmoins les mini DVD ne se lisent pas toujours tres bien sur ordi non plus l image se fige voir plante le lecteur DVD apple (la version apple dvd player 2.7 est la pire plantage quasi systemetique) j e suis donc revenu a la 2.3 qui fonctionne a peu pres bien

depuis 8 jours j ai fait le saut tout en n abandonnant pas les mini dvd sur cd et cdrw je me suis procuré le
graveur de DVD QPS(pionneer) externe firewire
le probleme est le meme difficultée de lecture sur mes mac l'image se fige le lecteur se plante (seule possibilité de lire correctement utiliser le graveur dvd
comme lecteur)
Je me demande si mes soucis ne viennent pas de l'encodeur que DVD studio pro installe dans quicktime
J'aimerais bien essayer avec le logiciel d'astrate M pack
mais impossible a trouver si quelq un a le lien pour ce soft merci d avance

sinon toutes suggestions et idées sont bienvenue
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:

mais sinon mon problème est a l encodage Mpeg 2
le plug in fourni avec Dvdsp n'est pas top (j'espere vite une MAJ) on m a dit que le M pack de astrate est le meilleur encodeur actuellement
<HR></BLOCKQUOTE>

bizarre bizarre. chez nous, le codec mpeg2 d'apple est parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur question rapidité et rendu. pour info, nous avons cessé d'utiliser mpack pour son incapacité à gérer les hauts contrastes, et une pixellisation excessive avec les noirs.
mais ton problème n'est pas à ce niveau, mais sur des plantages en lecture, si j'ai bien compris.
 
oui en fait sur une partie non négligable de lecteur DVD
surtout les modèles pas récent ca plante a la lecture
ou ca se lit pas carrement

sur le graveur pionneer lecture impeccable
sur le lecteur du G4 je lis 3 film sur les 4 qu 'il y a sur le dvd

sur le lecteur dvd du pismo j arrive a en lire qu 1 seul sur les 4 et encore il plante a la moitié

et j ai essayer sur un imac DV pareil 1 film sur les 4

en fait je suis pas sur que le pbl viens de l encodage
mais d 'ou vient il alors?
 
Les problèmes de plantage (gel d'image, coupures de son,et...) proviennent en général d'un encodage à un bitrate trop élevé.
En effet, le lecteur "reconnait" physiquement un CD-R mais doit afficher le contenu d'un DVD; or visiblement le débit requis n'est pas le même. En gros, et pour simplifier, on pourrait dire que le lecteur CD va trop vite pour correctement afficher le DVD.

Seule solution que nous ayons trouvé pour pallier à cet état de fait, baisser le bitrate lors de l'encodage. D'abord avec celui de DVD SP, mais il semblerait que celui-ci ne soit pas à débit variable...
Nous avons donc ressorti Astarte MPack et trouvé les bons réglages suivants : 4500000 bits/sec en VBR, ce qui nous laisse 18 minutes de DVD sur un CD-R.
Lecture fluide sur Mac, et sur certaines platines de salon.

Toutes les infos en détail sur le site, ainsi que (bientôt) des essais concernant les platines DVD qui reconnaissent ces mini-DVD comme de "vrais" DVD !