DVD bizarre...

art-psy

Membre confirmé
25 Janvier 2003
32
1
Visiter le site
Avec mac osx 10,2,5 et toast
lorsque je grave un dvd, on me dit :
*le graveur a détecté une erreur : sense key = illégal request
sense code = 0 x 21, 0x02
BUFFER UNDERDON *
et "echec pendant la gravure du dvd"

je sorts mon dvd et je ne peux pas le lire, je le jette à la poubelle, celle de ma cuisine.. Au prix de dvd je démoralise...
 
Salut persowanadooetc, quelques précisions supplémentaires s'imposent :

Tu peux augmenter le cache mémoire dans les préférences de toast ou graver moins vite mais

1 - as-tu fais des essais sur différentes marques de dvd ?
2 - quelle est ta config, ton graveur et ton type de DVD?
3 - Quel type de fichiers essayes-tu de graver ?
 
un petit conseil si tu utilise toast tu as un mode simulation
si tu as un doutes en gravant en simulation ca t'évites de jetter ton DVD à la poubelle de ta cuisine !

si simulation marche la gravure réelle aussi !!!

sinon moi j'utilise aussi les dvdrw si j 'ai un doute eux ils s'effacent au moins !
 
bonjour,
donc dans les préf. de toast : cache disq volum de demar
" mémoire large (vitesse x 2 M°)
preférer la gravure DAO

J'utilise maintenant les dvd d'appel..
Mon graveur c'est celui de ma machine imac 800 (pionner je crois)
et je mets dans le toast le fichier de iDVD que j'ai construit avec iMovie et quick time...
Voila et merci. :
cool.gif
 
je vais rajouter ma petite pierre (poljak) :

comme le dit FBS, c'est idvd qui grave direct ton projet idvd, sinon, si c'est pour dupliquer ton dvd (fait idvd), c'est vrai toast est là pour ça (utiliser la fonction "copie cd") il te demandera ton original qu'il te copie sur ton DD, puis te le recrache et te demande un dvd-r vierge ! ("it's very simple !")
pour la copie dvd à dvd, le dvd-rw peut être utilisé, sinon, il est vrai que IDVD n'aime pas les dvd-rw ! (voir article sur le site "macetvidéo" qui indique comment bluffer idvd au moment de la gravure !)
sauf peut-être pour IDVD3 ???
Mais je crois c'est + lier au PB des sécurités qu'a mis apple à son soft (même ordre d'idée que la non reconnaissance des graveur dvd-r externe !)
frown.gif
 
J'ai un probleme avec idvd3 sur un PWB 17", l'etape 3 codage des ressources plante à chaque fois que je lance une gravure (2 dvd r à jeter) quelqu'un a t il une explication ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mickilan:</font><hr /> J'ai un probleme avec idvd3 sur un PWB 17", l'etape 3 codage des ressources plante à chaque fois que je lance une gravure (2 dvd r à jeter) quelqu'un a t il une explication ?

[/QUOTE]

Quel genre de plantage tu as ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mickilan:</font><hr /> J'ai un probleme avec idvd3 sur un PWB 17", l'etape 3 codage des ressources plante à chaque fois que je lance une gravure (2 dvd r à jeter) quelqu'un a t il une explication ?

[/QUOTE]

comme ca avec le peu d'explication que tu donnes je pense à un manque d'espace sur ton Disque dur en effet n'oublies pas qu il te faut plus de 2 fois le poids de ton film pour graver
ton projet imovie étant transformé en projet . mov (le même poids que l original + le projet DVD qui doit faire le poids d'un DVD donc pour une heure de film imovie ca fait +ou 1 13GO +
13GO de .mov + 4,2Go de projet Mpg2 que tu graves donc on en est déjà à + de 30 G o pour un film d 'une heure ...
sinon si c'est pas ca je vois pas avec le peu d infos que tu donnes !
 
Le plantage est du genre le message degressif de temps "temps approxiamtif restant 164 minutes" est figé. Quand à la memoire sur mon disque de libre est de + 30GO pour un projet imovie de 15 GO, je pense que ca devrait suffir.
Les dvd que j'utilise sont ceux fourni pas apple
 
s il te reste 30 en plus des 15 du film ca doit suffir !
quoi que je ne suis pas sur ?

en tout cas les DVd apple ne m ont jamais posé problèmes

fait des essais avec un DVDrw pour pas bousiller tout tes dvdr

la recette pour utiliser un DVDRW avec Idvd est sur
www.macetvideo.com