DVD bloqué dans Ti 1 Ghz

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, petit souci de DVD bloqué à l'intérieur d'un Ti 1 Ghz...
Le DVD ne monte pas sur le bureau, donc pas évident à ejecter, et il n'apparait pas dans Utilitaires de disques et autres...
Une feinte pour forcer l'éjection sans repasser par le SAV ?

Pas à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse
wink.gif

Il y a aussi une commande OpenFirmware qui marche dans certains cas, mais qui apparement ne marche pas pour certains CDs (notamment certains CD audio protégés contre la copie, pour lesquels le mac est persuadé qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur).

L'éjection "mécanique" a le mérite d'être universelle
wink.gif

Ouais mais là apparemment il n'y a pas de piti bouton pour l'éjection mécanique...
C'est pas pour moi, c'est le Ti d'un collègue donc là je ne l'ai pas sous les yeux alors bon...
Il ne s'agit pas d'un CD audio mais d'un simple DVD vidéo, en bon état puisqu'il passait sans pb sur un lecteur de salon...

Et la touche éjection, tout bêtement?

ça m'est arrivé aussi avec un CD (de qualité "ordinaire", il semble que les lecteurs des portables n'admettent que des CD ou DVD de très bonne qualité sinon ils coincent facilement…), et tout finissait par être figé…

la solution: forcer le redémarrage (ctrl-command et bouton de demarrage), et le disque est ejecté…

Il faut la tenir appuyée (la touche éjection) assez longtemps, en général ça éjecte
smile.gif

Ou maintenir le bouton de la souris appuyé au boot ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Ouais mais là apparemment il n'y a pas de piti bouton pour l'éjection mécanique...

[/QUOTE]

Si si, il y est bien, sauf que sur un Ti 1GHz, il est caché par les "lèvres" de protection du lecteur.