dvd coincé (j'ai tout essayé)

yangbin

Membre confirmé
18 Décembre 2007
60
0
41
Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un dvd vierge coincé dans le lecteur dvd de mon macbook pro.
J'ai essayé de l'enlever en essayant toutes les techniques que j'ai trouvé sur le web; comme redemarrer l'ordi, appuyer sur le trackpad etc... et rien ne marche.

Je suis allé dans un point de vente agrée par apple et ils n'ont pas reussi a faire sortir le dvd. Ils m'ont dit de contacter apple et de voir si ce probleme pouvait etre pris en charge malgré le fait que je n'ai plus de garantie. En effet, celle ci s'est terminée il y a 5 mois. De plus, j'avais deja changé le lecteur dvd juste quelques jours avant la fin de la garantie.
J'ai donc appelé Apple, mais malheureusement ils ne peuvent rien pour moi, car je ne suis plus couvert.:(

Bref, j'aimerais savoir si vous savez comment récuperer le dvd a l'interieur, comment ouvrir le lecteur? si c'est trop difficile, penser vous que cela serait bien d'aller chez un reparateur autre que apple pour qu'il ouvre le lecteur et retire le dvd defectueux à l'interieur, et peut etre que le lecteur n'est pas endommagé. Dans le cas, ou celui ci serait cassé, je devrais acheter un graveur dvd externe, avez vous des suggestions de marques ou de produits compatible apple et qui marchent bien?

Merci d'avance pour vos réponses.:zen:

oui j'ai tout essayé!
Et la boutique mac ou j'etais a essayé aussi mais sans succès!:heu:

donc la je me dis qu'il faudrais que je l'ouvre par moi meme, mais bon, j'ai pas envie de casser quelque chose non plus...

oui j'ai tout essayé!
Et la boutique mac ou j'etais a essayé aussi mais sans succès!:heu:

donc la je me dis qu'il faudrais que je l'ouvre par moi meme, mais bon, j'ai pas envie de casser quelque chose non plus...
Allez va je te donne une astuce qui m'a dépanné une fois soufflé par mon co-modo Pascal77 et nez en moins ami… :coucou:

Prend une lame de cutter que tu insères légèrement vers le haut dans la fente de ton lecteur dans l'autre main prend une pince à épiler et avec la troisième redémarres avec le bouton de la souris enfoncé…

Le DVD va sortir à peine du lecteur et tu le saisis rapidement avec la pince à épiler pour le sortir de force…

C'est du au fait que certains DVDs sont plus épais que la norme et qu'ils butent dans la partie haute du système d'éjection…

Ne me remercie pas… :p

Allez va je te donne une astuce qui m'a dépanné une fois soufflé par mon co-modo Pascal77 et nez en moins ami… :coucou:

Prend une lame de cutter que tu insères légèrement vers le haut dans la fente de ton lecteur dans l'autre main prend une pince à épiler et avec la troisième redémarres avec le bouton de la souris enfoncé…

Le DVD va sortir à peine du lecteur et tu le saisis rapidement avec la pince à épiler pour le sortir de force…

C'est du au fait que certains DVDs sont plus épais que la norme et qu'ils butent dans la partie haute du système d'éjection…

Ne me remercie pas… :p

"Adieu DVD... :casse:" Et ça récidive...

Un réparateur agrée, ça se trouve. Mais remplacer soi-même le lecteur, ce n'est pas la mère à boire.
Tout est question de doigté et de patience. :zen:
"

... sont devenus tellement radins chez Apeul ... :siffle:

En option uniquement, à acheter sur l'Applestore :
- cutter, 39 euros
- pince à épiler, 29 euros
:rolleyes:

Think different ... :D

Merci a tous, je vais réessayer.

Dans le cas ou mon lecteur a été endommagé, qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement? lecteur/graveur dvd pour mac book pro, et pas trop chere.

Merci encore.:zen:

tu parles de quoi
interne ou externe?

interne
( acheter la piece , demontage remplacement et remontage bien fait sinon soucis)

externe
( nettement plus simple)