DVD de mac osx 10.6.8

dbruyere

Membre enregistré
7 Juillet 2010
5
0
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique j'ai besoin d'un DVD de snow leopard 10.6.8.
Je sais très bien que l'on peux faire la mise à jour via le combo 10.6.8 mais ce n'est pas de cela dont j'ai besoin.
J'ai testé une méthode pour inclure le combo dans une 10.6 mais cela n'a pas donner de bons résultats.
SI vous avez une méthode sur à 100% je suis preneur.
Sinon je suis prêt à en acheter un ou à en racheté un si vous l'avez.

Merci
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique j'ai besoin d'un DVD de snow leopard 10.6.8.
Je sais très bien que l'on peux faire la mise à jour via le combo 10.6.8 mais ce n'est pas de cela dont j'ai besoin.
J'ai testé une méthode pour inclure le combo dans une 10.6 mais cela n'a pas donner de bons résultats.
SI vous avez une méthode sur à 100% je suis preneur.
Sinon je suis prêt à en acheter un ou à en racheté un si vous l'avez.

Merci
Pas sûr que tu puisses trouver… :siffle:
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans le cadre d'un projet informatique j'ai besoin d'un DVD de snow leopard 10.6.8.
Pas évident du tout que ça existe. Sur l'AppleStore, pour ce qu'on en voit, le disque est en 10.6.3, charge à l'utilisateur ensuite de faire les mises à jour. Mais je pense que c'est du côté de chez Apple que tu obtiendras les réponses les plus précises sur ce point.

J'ai testé une méthode pour inclure le combo dans une 10.6 mais cela n'a pas donner de bons résultats.
Je doute (très) fort qu'il soit autorisé par Apple de faire ce genre de bidouillage. Tu leur as demandé ? "Dans le cadre d'un projet informatique", il n'est probablement pas permis de s'écarter de ce qu'autorisent les licences d'utilisation.

je suis prêt à en acheter un
A priori, c'est non seulement la moindre des choses, mais c'est même indispensable. Toute autre façon de se procurer Mac OS X serait illicite... :D


-----------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :

Fil sous surveillance...

 
Dernière édition:
Tout est légal dans mon entreprise, c'est juste qu'il me faut un DVD 10.6.8 pour créer un netboot pour installer soit du 10.6 soit du 10.7
Impossible avec les autres versions car "je pense" qu'il manque des pilotes pour le nouvel hardware des machines.
Je n'arrive même pas à booter avec un 10.6 sur les macbook pro 13 pouces.
Je vais être obliger de bidouiller le netboot.dmg pour arriver à mes fins.
 
Tout est légal dans mon entreprise, c'est juste qu'il me faut un DVD 10.6.8 pour créer un netboot pour installer soit du 10.6 soit du 10.7.
Comme vu précédemment, je pense qu'il faut passer par Apple, en tout cas par une assistance "grands comptes". Peut-être sur les forums US ?

Impossible avec les autres versions car "je pense" qu'il manque des pilotes pour le nouvel hardware des machines.
Je n'arrive même pas à booter avec un 10.6 sur les macbook pro 13 pouces.
Oui, c'est pour ça que les machines sont fournies avec des disques d'installation dédiés. Ce qui ne facilite pas l'installation via le réseau, c'est clair.
 
Comme vu précédemment, je pense qu'il faut passer par Apple, en tout cas par une assistance "grands comptes". Peut-être sur les forums US ?

C'est quoi que tu appelles une assistance "grand compte" ?
Cette année nous avons acheté une bonne cinquantaine de mac et ça ne va qu'en croissant.
Je suis intéressé par tout ce qui est formation et bon plan pour me faciliter la vie avec Apple car je ne trouve pas grand chose au niveau professionnel à leur sujet.
une VRAI formation d'admin serait un plus pour moi. Pas du "tu cliques sur un bouton et tu t'occupes pas du reste". Je veux pouvoir dépanner et optimiser un serveur ou un client mac.
1
 
C'est quoi que tu appelles une assistance "grand compte" ?
Contacter chez Apple les gens qui s'occupent des "grands comptes" (les entreprises qui achètent beaucoup de machines) et leur demander de l'assistance. Parce que l'installation des postes par le réseau, ce n'est pas vraiment dans les réseaux familiaux que ça va se rencontrer. Peut-être ton revendeur peut-il t'aiguiller.

Sinon, une recherche rapide permet de trouver quelques pistes, comme par exemple celle-ci, ou via la page dédiée du site Apple, Voire même les pages de la KB traitant du NetBoot, comme celle-ci...