dvd de restauration macbook pro

thomaspaca

Membre enregistré
17 Juin 2012
1
0
Bonjour , je suis un nouveau utilisateur de mac et étant avant sur windows j'avais pris l'habitude de creer après l'achat d'un nouveau pc des dvd de restaurations. Après quelques recherches j'ai compris que c'est dejà présent dans la mémoire interne du mac en lui meme. Donc dois je creer des dvd de restaurations et si oui comment ?
J'éi également vu l'utilité de time machine, pourrais je restaurer mon mac en cas de problème avec ?

Merci d'avance.

Macbook pro 13 pouces, modèle i5 2012

Bonjour , je suis un nouveau utilisateur de mac et étant avant sur windows j'avais pris l'habitude de creer après l'achat d'un nouveau pc des dvd de restaurations. Après quelques recherches j'ai compris que c'est dejà présent dans la mémoire interne du mac en lui meme. Donc dois je creer des dvd de restaurations et si oui comment ?
J'éi également vu l'utilité de time machine, pourrais je restaurer mon mac en cas de problème avec ?

Merci d'avance.

Macbook pro 13 pouces, modèle i5 2012

Bonsoir!
Bienvenue dans le monde Mac!
D'après les détails que tu donnes, je te dirais que tu es sur Lion,et que tu n'a donc effectivement pas besoin de créer de DVD de restauration car il existe une partition spéciale sur ton Mac qui lui est dédié. Tu la voit en démarrant en appuyant sur la touche R. R comme recovery.
Oui, tu pourras restaurer ton Mac à partir d'une sauvegarde Time Machine si besoin.

J'oubliais; si vraimenr ça te tracasse et que tu veux un DVD physique de réstauration, tu peut en faire un en téléchargeant Lion sur le Mac Apple Store (MAS) puis en le gravant sur un DVD ou sur un disque dur externe (DDE).

J'espère t'avoir aider...