dvd diaporama avec musique

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
bon, je cherche a réaliser un dvd diaporama un peu special

et je ne sai spas trop comment le faire

je souhaite avoir un diaporama contenant environ 350 photos avec transitions type fondu, sans plages ou marquers de chapitre avec une musique qui se relance a chaque fois qu'elle se termine, et que le diaporama soit diffusé en boucle.

C'est pour une exposition et il ne doit jamais etre relancé de la journée et doit etre sous forme de dvd pour la compatibilité.

Pour la boucle, j'ai vu que le iaporama de toast 7 sait faire, mais il a 2 pb: pas de transitions et pas de musique

imovie peut faire ca, mais le pb qui se pose alors: il ne tournera pas en boucle en sortant de idvd et en plus, il ne peut créer des diaporama de plus de 100 photos.
 
mistertitan a dit:
... imovie peut faire ca, mais le pb qui se pose alors: il ne tournera pas en boucle en sortant de idvd et en plus, il ne peut créer des diaporama de plus de 100 photos.
Qu'est-ce qui t'empêche de "cloner" ta piste son autant de fois que nécessaire pour atteindre la durée totale du diaporama?
J'ai réalisé un film sur Florissimo à Dijon 2005 avec uniquement des photos animées. Il en a plus de 200. Aucun problème.
 
mistertitan a dit:
je souhaite avoir un diaporama contenant environ 350 photos avec transitions type fondu, sans plages ou marquers de chapitre avec une musique qui se relance a chaque fois qu'elle se termine, et que le diaporama soit diffusé en boucle.

je pense que tu n'abordes pas le probleme du bon coté ;)

commence par faire ton montage image, et colle ensuite ta bande sonore dessus avec imovie, fcp, ou encore garageband. si la chanson n'est pas assez longue, tu la dupliques à la suite, mais tu fais un fade-audio assez long en fin de diaporama....

ensuite, tu passes en boucle
 
et comment tu passes en boucle une pistre sur un DVD?

un montage sous imovie, oui , la n'est pas le pb. mais je vais pas avoir la boucle sur le dvd
idvd ne fais pas ca. en fin je crois.
c'est une expo municipale, il ne faut surtout pas a avoir a toucher au lecteur dvd. il va tourner de 9h à 18h non stop
pas de pb pour le clonage de la piste ca je sais faire. je fait regulierement des montages sous final cut.
 
iphoto ne grave pas de dvd. les options du dvd sont dans idvd. donc c'est non.

Mais j'ai trouvé une solution:

diaporama préparé dans iphoto
export en format quicktime .mov
tout dans toast et options cochées autoplay et play all items continuously, sans menu et avec possibilité de chapitrage selon un intervalle de temps prédéfini.

et la, test a l'apui, ca marche. Mais je crois que c'est la seule solution. Mais si quelqu'un trouve plus simple...
 
IDVD permet de faire des diaporama en boucle.

L'aide IDVD vous explique cela. Et en plsu on en a deja parlé sur le forum.
 
nikolo a dit:
IDVD permet de faire des diaporama en boucle.

L'aide IDVD vous explique cela. Et en plsu on en a deja parlé sur le forum.

oui, mais les diaporama idvd sont limités à 100 images, alors que mistertitan en a 350.... ;)


dvdsp est un peu usine à gaz, mais faire tourner une sequence en boucle est tres simple.
 
IDVd 6 n'est plus limité à 99 images.
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
tiens c marrant en effet, je viens de mettre un dossier de 150 images et il met tout dans le meme diaporama. pourtant la derniere fois que j'ai fait ca, il m'avait créé automatiquement 2 dossiers (sur idvd 6, si si). J'avais du faire une mauvaise manip.

et c'est vrai pour le diaporama en boucle de idvd 6. ben finalement, il est sacrément terrible ce idvd V.6
 
De nada.

Pourtant c'est ecrit dans les nouveautés du logiciel.