DVD Download DL: Toshiba vs. Sony, acte II.

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Salut à tous !!

Aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis en vancance, et comme je me sens d'attaque (et surtout que j'ai rien d'autre à faire), je vais vous proposer 2 sujets.

Voici le premier: le DVD Download DL...

Qu'est-ce qui se cache derrière ce nom affabulateur ??

Pourrait-on voir arriver un nouveau format dématérialisé ?
Après avoir été évincés par Sony, les gens de chez Toshiba n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Toshiba a ainsi annoncé un nouveau format, validé auprès du DVD Forum, le DVD Download DL.
Même si rien n'a encore filtré dessus, nous pourrions effectivement voir une nouvelle gueguerre débile avoir lieu.

Alors que le Blu-Ray s'est définitivement imposé, Toshiba revient à la charge...dernière tentative desespérée ??

PS: merci WebO, j'étais moi-même assez déçu de mon plagiat...:rose:

Comme si Sony avait voulu donné une réponse....

En effet, Panasonic Group, grand alié de Sony sur le plan du Blu-Ray, vient d'annoncer un Blu-Ray Disc d'une capacité de 400Go...autrement dit: 16 couches de chacunes 50Go de données enregistrables...

Allez faire ça en dématérialisé...:rolleyes:

Rien ne dit encore que cela sera compatible avec les lecteurs Blu-Ray actuels.
En tout cas, cela fera beaucoup de bonus, à ce rythme. Mais Pioneer est convaincu de trouver rapidement des clients, pas forcément pour les films.
Quant à DVD Donwload DL, ça sent quelque peu l'initiative désespérer pour écouler ses lecteurs et sa techno malgré tout.

Mais c'est quoi ce truc ??

Sinon je suis pas contre la dématérialisation des supports, on arrive à une époque où le m2 coûte de plus en plus cher, difficile d'acheter des centaines de disques (peu importe le format) ou coffrets quand on a de moins en moins de place... perso je serais pas contre tout avoir sur un bon DD externe (ce que je vais devoir faire pendant mon année à l'étranger) mais évidemment la qualité de suit pas encore (les divx peuvent à la rigueur égaler un DVD mais pas du blu-ray), donc le jour où le prix des DD grande capacité (je parle en To là) baissera (ça commence) où les connexions internet seront plus rapides et où on aura un système de fichier capable de gérer un fichier de plus de 16 Go (la limite actuelle pour le HFS+ et ext4 je crois, en tout cas oublions le FAT32) et qu'on proposera un service (genre iTune) avec des films de 20Go en format compatible avec les platines de salon je dirais pas non^^ le support à part pour quelques trucs je m'en fous! j'achète plus de CD matériel, tout pas iTunes!!

Et il y a de plus en plus de TV/platine de salon avec prise USB, c'est pas pour rien ;)

Allez, dans 10 ans peut-être...