DVD en plein écran sur la TV

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Salut tout le monde!

J'ai un iceBook avec lequel je regarde les DVD sur ma TV. Le problème c'est qu'il y a des bandes noires sur le côté, l'image n'est pas en plein écran horizontalement. Avec MacOS 9.x, il y avait une option pour augmenter la zone d'affichage (écran total ou qc comme ça), mais je n'ai pas trouvé cette option sous OS X.

elle existe?

merci de votre aide.

P.S. si vous avez un lecteur dézoné, il suffit de jeter les prefs du lecteur (placées dans votre dossier library) pour revenir à zéro changements de zone logiciels.
grin.gif
 
Salut Data
J'ai moi aussi un Icebook(500/384/DVD/Airport avec ADSL )tout récent avec OS 10.1 et en lisant ton message,je me demande si il est possible de dézoner le lecteur DVD .Le mien m'a indiqué 3 changements possibles de zones lorsque j'ai inséré un DVD zone 1...
Si tu as une solution, je suis preneur
rolleyes.gif
 
regsam, regarde tes messages privés

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Pour le plein écran, c'est comme pour le lecteur d'Os 9 il me semble, Pomme-0 (zéro) ou menu vidéo. <HR></BLOCKQUOTE>

non, ça c'est effectivement le mode plein écran du lecteur de dvd, mais le problème est que, en mode plein écran justement, l'image n'occupe pas toute la largeur de la tv (par contre il occupe toute la largeur de l'écran de l'iBook).

Je suis allé voir dans OS 9.2.1. Lorsque tu es en mode recopie vidéo (seule option sur le iceBook), le module de la barre des réglages 'recopie vidéo' te permet de sélectionner un mode 'écran total' qui agrandit la surface d'affichage de l'image (oversize). De ce fait la barre des menus n'est plus visible sur la TV, de même que ces bandes noires qui me dérangent.

Alors, ça existe sous OSX? sinon faudrait dire à apple de corriger ça, car c'est très désagréable de voir un film avec des bandes noires sur les 4 côtés de l'image!