DVD et lecteur externe

alb

Membre confirmé
5 Mars 2005
12
0
55
après recherche (rapide certes), je vous demande d'éclairer la lanterne d'un neophyte au budget serré...
J'ai réservé un Imac g5 universitaire sans lecteur optique + graveur externe firewire....
Après mise à jour Ilife05 et avec ce matériel :
puis-je lire des DVD ?
puis graver des DVD ?

si oui, pourrais utiliser les logiciels Ilife (Imovie et IDVD) pour faire mumuse ou devrais-je utiliser d'autres logiciels ?

Merci de me donner un coup de main avant décision car je ne validerais la commande qu'avec la certitude de pouvoir utiliser cette machine pour faire un peu de multimédia.....
 
Je fais remonter un petit coup en me demandant s'il est possible de lire et graver des DVD vidéos en l'abscence de Superdrive , avec un lecteur/graveur externe ? :)
 
yoffi, j'ai téléphoné au apple technique qui me certifie que la lecture/gravure sur notre IMac éducation est possible depuis ungraveur firewire externe (après 10 mn d'attente le temps qu'il se renseigne..). Il m'a dit que Imovie et IDVD étaient possibles...

Puis, J'ai foncé acheter Univers Mac de ce mois : p.70 (test Ilife à proos d'IDVD) : "Mais il est regrettable qu'Apple bride toujours son logicel pour l'empêcher de fonctionner avec lesgraveurs externes..."

Bref, je suis vanné, j'ai la tête comme un compteur à gaz et je sais toujours pas si je renvoie l'accord à CLG ou pas. :)

T'as acheté le graveur MAcdrive à 118 euros de chez CLG ? C'est avec celui-ci que ça plante ?
 
yoffy a dit:
-J'ai pris un LaCie Design Porsche à 124 TTC.
-Comme toi je suis décontenancé par ce sujet..... "contreversé".
-continuons les recherches .

:)

star-wars-smiley-051.gif
Il y a plein de choses à ce sujet dans ce forum Vidéo. Je n'y pratique que depuis le 10 janvier et il y a déjà eu plein de threads à ce sujet. Allez courage !!! :up:
 
Ai corrigée l'adresse du graveur (la première était celle d'un CD) :)

Sinon , voila ce que dit le manuel LaCie :

Remarque importante :
lecteur Combo (CD-RW et DVD-ROM) interne, Apple ne prend pas en charge la lecture des DVD-Vid´o sur des lecteurs DVD externes dÕautres fabricants.

:(
 
Bat-Mac arrive, pour sauver la veuve, l'orphelin et le possesseur de Mac sans SuperDrive !
:D

TOUT EST EXPLIQUÉ ICI !!!

Ca marche même avec mon vieux Mac G4 400 et graveur DVD externe, c'est dire ! (alors qu'on recommande un processeur à 733 MHz minimum...)

Le principe est simple : les 2 petits fichiers à télécharger sont placés dans le dossier "utilisateur" du système, autorisant à créer une image disque avec iLife, qu'il suffiot ensuite de graver en tant que telle avec Toast, par exemple.

Elle est pas belle, la vie ? ;)
 
Bat-Mac a dit:
Bat-Mac arrive.....Elle est pas belle, la vie ? ;)
Elle est super ! :up: :D

Aurais tu une petite idée pour la lecture des DVDs Vidéo par un lecteur externe ?
 
Bat-Mac a dit:
Bat-Mac arrive, pour sauver la veuve, l'orphelin et le possesseur de Mac sans SuperDrive !
:D

TOUT EST EXPLIQUÉ ICI !!!

Ca marche même avec mon vieux Mac G4 400 et graveur DVD externe, c'est dire ! (alors qu'on recommande un processeur à 733 MHz minimum...)

Le principe est simple : les 2 petits fichiers à télécharger sont placés dans le dossier "utilisateur" du système, autorisant à créer une image disque avec iLife, qu'il suffiot ensuite de graver en tant que telle avec Toast, par exemple.

Elle est pas belle, la vie ? ;)

car-smiley-014.gif
Et pour sûr ça marche avec tout type de DVD, Bravo !!! :up:
 
yoffy a dit:
Elle est super ! :up: :D

Aurais tu une petite idée pour la lecture des DVDs Vidéo par un lecteur externe ?

Eh ben... Je ne lis jamais de DVD en externe, alors je ne me suis pas posé la question.
J'imagine que c'est impossible (je parle des DVD de films, etc)...
D'ailleurs, pour ouvrir le tiroir du lecteur externe, je suis obligé de passer par Toast et faire POMME + E

Des tuyaux pour lire un film avec un lecteur externe seraient d'ailleurs intéressants...
 
Là c'est encore un autre prioblème, car celà dépend des nioveaux de protection du DVD et de son code région.
 
Tibule a dit:
Là c'est encore un autre prioblème, car celà dépend des nioveaux de protection du DVD et de son code région.
Disons le code région adapté au lecteur (achetés dans la même zone) . :)
 
batmac, merci our l'oeuf de Pâques !!
Je confirme chez CLG l'achat de mon Mac Education. Au passage je vais essayer de remplacer le graveur MacDrive (samsungWriteMaster ts-h552) par le Lacie D2 à 145 euros.
 
Je ne suis pas sur que vous soyez oblige d'acheter de graveurs aussi chers et vendu dans des boutiques apple pour que cela fonctionne.

Pour ma part j'ai un Nec 3520 (acheté 53 euros dans la rue-montgallet) branché en externe sur mon i-book G4 et j'arrive a tout faire: lire des cd, des dvd, graver des cd, des dvd.

Il a juste fallu que j'utilise patchburner pour qu'il soit reconnu par fast dvd copy mais il a tout de suite ete reconnu par toast.

Et pourtant je suis loin d'etre un expert en la matière.

@ +
 
Oui exact !! Et en ce qui concerne les codes régions, dés que tu entres dans le lecteur/graveur un DVd qui n'est pas de la région sur laquelle il est programmé il te demande si tu veux le changer. Mais attention, à moins de bidouiller le graveur tu n'as que 5 changements autorisés.
 
aie, tu semes le doute et la confusion dans mon cerveau fatigué de switcher désargenté et inquiet !
Au fait est-ce normal d'être dans tous ces états avant l'achat de son 1er mac ?
53 pour un graveur externe, il faut rajouter le boitier et la connectique, non ?
 
il a juste fallu que je rajoute le boitier (un connectland en alu que j'ai paye 30 euros), donc un total de 83 euros, ce qui est quand meme plus abordable que 145. Il est connecte en usb2.
 
niico75 a dit:
... j'arrive a tout faire: lire des cd, des dvd, graver des cd, des dvd....
Eurêka ! :D

Tu m'a encouragé et j'ai fini par faire lire un DVD avec VLC media player .
C'est bien une question d'utiliser un logiciel de lecture de remplacement,comme VLC, pour palier au retrait du lecteur d'Apple.

Pour alb c'est donc ok,on peut grâce aux compléments donnés graver depuis toutes les applications et lire les DVD.

Pour moi je n'arrive pas encore à règler parfaitemenr les préfèrences de VLC mais bon....

Existe il de meilleurs lecteurs que VLC ?

(le LaCie"Porsche"est à 124 ¤ et 124-83=41 ¤)

:up: :)
 
en voila une nouvelle qu'elle est bonne yoffy !
pour le LaCie à 145 euros, c'est le lecteur double couche qui n'est pas Porsche (LaCieD2 DVD +-RW 300920). Je sais pas trop s'il est mieux, j'ai cru comprendre sur le fil idoine que on tombe soit sur du pionner soit sur du Nec avec LaCie...
 
Le nec grave en double couche également comme le pioneer. Apparement ce sont les meilleurs modèles du moment; le pioneer est un peu plus cher (question de prestige je pense). LaCie je ne connais pas donc pas d'avis.

Je n'ai eu aucun problème de gravure pour l'instant avec le nec: excellent rapport qualité/prix.

En ce qui concerne VLC, je n'ai pas trouve mieux jusqu'a present.